• +06-74-78-28-61
  • nrgibaits@bbox.fr

Un début de saison de rêve…

Un début de saison de rêve…

franck4

Nous voilà partis Arnaud et moi-même Franck pour une session de 48 heures dans un Domaine que nous connaissons depuis deux années. Le temps est au beau fixe pour un mois de mars plutôt agréable, rien à voir avec l’année précédente où nous étions au même endroit à la même date (c’est-à-dire le dernier week-end de mars ou nous avions enregistré 6 beaux poissons à des températures de -5°C la nuit).

Revenons à cette session 2014 pleine d’émotion. Nous sommes arrivés le vendredi vers 9h00, nous avons pris le temps de nous installer, de bien repérer les endroits susceptibles de prendre du poisson.

franck3

Après 4 heures d’attente, notre premier poisson,  une belle commune de 14.4 kg , ensuite nous enchainons 7 autres départs étalés sur les premières 24 heures, surtout la nuit où les poissons sont plus actifs .

franck10

franck5 franck6

La deuxième journée était plutôt calme jusqu’en milieu d’après midi où l’activité a repris mais avec un manque de réussite car nous enregistrons 5 départs (3 décroches et 2 casses) ce n’est pas toujours le pêcheur qui gagne ! Les départs se font de plus en plus réguliers, le poisson est bel et bien sur notre amorçage composé des NRGI BOILIES MOULE-CRABE pour Arnaud et des NRGI BOILIES GREEN BANANA pour ma part.

Nous passons d’agréables  moments avec ces belles et puissantes qui nous donnent du fil à retordre. Le plus beau reste à venir sur le coup de 23h30, minuit ou mon « ZOB TONIC ! » se met en branle ! (un peu d’humour amis carpistes) . Je sors du biwy, prend la canne en main et là, à aucun moment, je ne peux imaginer qu’au bout de ma ligne, je suis en train de travailler « MA BIG ONE ! », un rêve qui devient réalité, en effet après 10 à 15 minutes de combat elle est enfin dans l’épuisette, Arnaud me regarde et me dis : « Zin je crois bien que tu as battu ton record ». En voyant ce poisson magnifique, les yeux remplis d’émotions et de joies, voici le moment tant attendu de la pesée, les yeux rivés vers le peson, je n’en reviens pas de son poids de 26.320 kg INCROYABLE !!!

franck1

franck8

Quelle récompense après des années de pêche passionnées et passionnantes. Après une séance photos forte en émotions et les bras en vrac, il est temps de la remettre dans son élément.

franck2

Pour conclure, voici le bilan de cette session prenante, nous avons fait  19 départs  dont 3 décroches, 2 casses et 14 poissons sortis ; afin d’obtenir un tel résultat nous tenons à te remercier « BERNY » pour la qualité de tes bouillettes explosives !!!  « GREEN BANANA et MOULE / CRABE », ton professionnalisme à l’égard des carpistes et surtout ta passion.

 

Franck et Arnaud

fabnrgibaits