• +06-74-78-28-61
  • nrgibaits@bbox.fr

Traque estivale!! Sébastien HUMMER

Traque estivale!! Sébastien HUMMER

Après un début de saison très peu régulier en terme de captures et une fraye tardive sur certains lacs, l’arrivée de l’été laisse espérer de meilleurs résultats.
Ce sera aussi l’occasion de continuer de tester les saumon-ail et de voir comment se comportent les nouvelles protos mises au point par Fabien. Le tout sera agrémenté de tigers qui arrivent parfois à débloquer des situations de pêche mal engagées.
Mes sorties de pêche seront courtes (3 jours maxi), contraintes familiales obligent et exclusivement en lac.
Une pêche (en bateau) est prévue avec un jeune pêcheur qui se met à la pêche en lac, une autre avec Laurent M. le jurassien et enfin une dernière avec le compère de toujours Cédric P. le traqueur de rivière.
Le restant des pêches se fera seul, hormis un week-end où l’ami Mickaël se joindra à moi.
Dans l’ensemble les résultats sont honorables, pas mal de captures, une moyenne sympa et certains poissons arborant des couleurs et des écaillages bien particuliers.
La saumon-ail aura produit régulièrement des touches et les nouvelles protos semblent intéresser les fishs très rapidement. Fabien a bien réfléchi à la compo de cette nouvelle bille qui risque bien de devenir un best-seller de la gamme.
Trêve de blabla, place aux images.
2 carpes « cuir » à la saumon ail dont une qui a déroulé alors que je n’avais pas fini de tendre toutes mes cannes et l’épuisette n’était même pas montée. Un bon moment de panique durant lequel je glisserai et remplirai les waders. C’est aussi ça la pêche en lac, tout ne se passe pas toujours comme prévu.

Quelques poissons d’une série de 8 touches en moins de 10h, tous capturés à la proto. Je ne sais même pas si j’ai dormi une demi-heure !


Tout en longueur pour cette dernière !

La borgne ! Malgré son unique œil, cela ne l’a pas empêchée de trouver l’esche.

Notre sourire en dit long. Un bon moment de partage, des poissons, un bon orage pour saluer notre arrivée, sans oublier la tuerie de moustiques dans les abris le second jour (d’ailleurs le rouge est une couleur assez sympathique pour les toiles de brolly, n’est-ce pas Laurent ?).
Cet été m’aura permis de croiser quelques pêcheurs bien sympathiques qui savent rester humbles et qui ne pètent pas plus haut que leur c…
Ça fait du bien car ça se fait rare de nos jours.
Merci tout particulièrement à Fabien pour sa bonne humeur. Le boss est à l’écoute des remarques de la team et sa réactivité permet de continuer à améliorer les appâts. On peut ainsi faire face aux différentes situations que nous pouvons rencontrer sur nos terrains de jeu plus sereinement.
Sébastien HUMMER
Team NRGi Baits.
fabnrgibaits

1 Comment so far

riton 54Posted on  11:44 - Mar 25, 2017

toujours au top seb !!!!

Leave a Comment