• +06-74-78-28-61
  • nrgibaits@bbox.fr

Traque en saison estivale pour Seb.

Traque en saison estivale pour Seb.

 sebf

Seb, traqueur incontestable de la team, nous prouve que même pendant la saison la plus chaude de l’année, il est possible de séduire des carpes dont certaines de toute beauté .

Après un début d’année réussi, il est temps d’attaquer l’été et son bagage d’inconvénients (à mes yeux bien sûr !) : nuits plus courtes, chaleur plus importante, moustiques, abondance de nourriture naturelle, chant intempestif de nos chères  grenouilles …

 seb1

L’envie de traquer diminue un peu mais reste néanmoins bien présente. Cette période est aussi l’occasion de tester d’autres billes que la NRGi Boilies Liver Attract utilisée jusqu’à présent. Mon choix se portera essentiellement sur la Big Tuna Squid (bille qui semble être plus efficace lorsque les températures d’eau augmentent d’après Berny) et sur la NRGi Boilies Green Banana. De la tiger est parfois ajoutée aux amorçages mais l’essentiel des pêches s’effectue à la bouillette. Les présentations utilisées sont principalement des « snow-man » combinant une bouillette de 20mm et une Pop Up Fluo 16mm ou une bouillette de 22mm et une Duo Pop Up 20mm. Quand les blancs sont très actifs, il m’arrive parfois d’escher deux bouillettes de 22mm pour éviter de retendre trop souvent les lignes à cause des indésirables.

La plupart des poissons pris en ce début d’été ont été capturés de jour, ce qui est fort agréable je trouve.

Tous les poissons proviennent du domaine public sans exception !

seb2

seb3

Poisson surnommé affectueusement « l’œil vitreux » par l’ami Alexis F. (dit Frotman)

T’inquiète pas Alex, tu la feras un jour celle-ci étant donné qu’elle semble t’avoir tapé dans l’œil ! (lol)

seb4 seb5

Au niveau des écaillages je ne suis pas à plaindre cette année !

 seb6 seb7 seb8 seb9

Une goulue celle-ci, prise 2 fois en l’espace de 10 jours… 10 minutes dans les roseaux pour accéder à ce poisson. La Green Banana lui a donné de l’énergie !

seb12

Petit poisson qui semble avoir subi l’attaque d’un silure. Elle revient de loin !

 seba

Après les grenouilles, les charmants crapauds

seb13

seb14

Il est à noter que les poissons conditionnés à la tuna squid n’excrètent pas de la purée rouge comme je l’aurais imaginé mais brune. Après discussion avec Berny c’est tout à fait normal, cela est dû au squid présent dans la bouillette donc si ça vous arrive pas de panique, ce sont bien vos billes que les poissons ont consommé.

seb16 seb15

Poisson de lac qui m’avait déjà rendu visite deux ans auparavant. Elle se porte comme un charme. Hissée à la main dans le zodiac car trop de végétation pour utiliser l’épuisette. Il ne faut pas louper son coup ! lol

seb17

Pour conclure cette série de poissons estivaux, place à quelques pépites écaillées.

seb18 seb19

Dommage pour la queue de celle-ci, elle était déjà ainsi lorsque je l’ai hissée dans le bateau, je n’ai pas l’impression d’avoir fait une mauvaise manipulation ou cela s’est peut-être produit durant le combat.

sebc sebb

Fully à la robe ambrée. Elle semble apprécier les tuna squid en tout cas.

 Et enfin pour terminer, voici une anecdote concernant le fish qui va suivre. Une fois n’est pas coutume, je délaisse les lacs pour une gravière publique. Quelques jours auparavant un bon préamorçage est effectué à la green banana en vue d’y pêcher le week-end. Malheureusement, lors de mon arrivée, le secteur amorcé est occupé par une équipe de Hollandais. Je vous laisse imaginer mon état de déception et d’énervement après avoir constaté cela. Ne sachant que faire, je donne un coup de fil à l’ami Laurent T. en action de pêche à une trentaine de kilomètres de là. Je le rejoins et il accepte que je pêche à ses côtés. Après une nuit mouvementée pour Laurent avec la prise de 3 poissons, ma zone quant à elle est restée inactive. Au petit matin je décide de reposer mes lignes correctement, toutes eschées de bouillettes green banana. Au cours de la matinée un run très puissant m’indique qu’une de mes cannes s’est mise en action. Après un combat très intéressant le poisson monte et là, stupeur !

C’est un poisson qu’il ne faut surtout pas décrocher, panique à bord mais la mise à l’épuisette se fait sans encombre. Le destin aura bien fait les choses car ce poisson me fait oublier les déboires de la veille. Merci Laurent pour les photos, elles déchirent !!

sebe sebd

Cette très belle année continue, la fin de saison approche à grands pas, pourvu que ma bonne étoile ne me quitte pas et que la prière du traqueur reste toujours aussi efficace.

Je vous souhaite de profiter des beaux moments que peut nous offrir dame nature et de prendre beaucoup de plaisir au bord de l’eau.

Seb

Team NRGi Baits

 

 

 

 

fabnrgibaits