• +06.52.39.39.53
  • nrgibaits@gmail.fr

Team NRGI-Baits

Team NRGI-Baits

team

 Nous avons le plaisir de vous présenter les membres de notre NRGI Team!!!

Berny et Fabien!!


Delphine HOUVENAGEL et Alexis RIEM

image[2] Bonjour à tous,

Nous nous présentons, Delphine HOUVENAGHEL et Alexis RIEM. Nous sommes originaire du nord de la France que nous avons quitter il y a 10 ans
au profit du chaud soleil de la côte d azur.

image[1]imageNotre parcours halieutique est essentiellement orienté vers des péchés de gravière et lac de barrage depuis plus de quinze ans maintenant Nous avons eu la chance il y a quelques années de croiser Berny sur les berges d’un lac proche de notre domicile de l époque, le courant est de suite passé et nous avons sympathisé …dès lors la relation de confiance instauré, il nous permis de pêcher avec ses appâts de grande qualité. C’est pour nous une grande fierté de faire partie de la Team NRGI BAITS.


Sébastien HUMMER

1Je me présente, je m’appelle Sébastien HUMMER, j’ai 36 ans, je suis professeur des écoles et je suis papa d’une petite fille.

La pêche je suis tombé dedans tout jeune, c’est mon père qui m’a donné quelques bases mais l’essentiel de mon évolution halieutique je la dois à moi-même et à quelques rencontres de pêcheurs confirmés qui ont bien voulu me transmettre un peu de leur savoir. J’ai commencé à taquiner seul ou avec des amis d’enfance les goujons, les vairons, les gardons, les chevesnes, les perches, les sandres, les anguilles, les brochets, les truites et les barbeaux dans la rivière qui coulait en dessous de chez mes parents. C’est mon voisin Patrice le boulanger qui m’a donné le virus de la carpe en m’invitant 2 ou 3 nuits au bord d’une gravière. A partir de ce moment-là la traque des carpes est devenue une véritable obsession.

J’ai fait mes premières armes dans les étangs publics de ma région puis les rivières et les canaux m’ont permis d’aborder d’autres approches. Mais très vite ce sont les endroits réputés plus difficiles qui ont retenu mon attention puis mes premières pêches en lac ont définitivement confirmé ma préférence pour les grands espaces (Salagou, Der, Stock, …).

2Les gros poissons et les carpes atypiques (linéaire, fully, écaillées diverses) sont mes cibles privilégiées mais pas toujours évident de sélectionner ce genre de poissons sur plusieurs centaines d’hectares surtout quand certains secteurs regorgent de nourriture naturelle.

Mais ce genre de challenge me fait vibrer et décuple ma motivation ; les carpes capturées n’en ont alors que plus de saveur.34

 Les produits NRGi Baits conviennent très bien à mes types de pêche et leur attraction sur les beaux poissons me permet de ne plus me poser de questions quant à l’efficacité de l’appât esché. Si j’avais à choisir une bille parmi toutes celles proposées je prendrais sans hésiter la Liver qui m’a apporté les meilleurs résultats en gros poissons. Associée aux pop up duo, au Top Amino et à la Série White correspondante, je peux varier les présentations et adapter mes présentations à l’activité des poissons.5

Malgré toutes ces années passées à séduire dame carpe, la passion est toujours bien présente même si les contraintes familiales ne me permettent pas toujours de pêcher comme je le souhaite. Un grand merci à tous mes amis pêcheurs avec qui j’ai partagé ou avec qui je partage toujours de bons moments au bord de l’eau. Ils se reconnaitront. Une pensée toute particulière à Berny et à Fabien pour la confiance qu’ils me témoignent.


Laurent THOMASSIN

11840250_1071346649542700_945481305_o

Originaire de Meurthe et Moselle, c’est au bord d’une petite rivière que j’ai commencé à pêcher la carpe et c’est en 1989 que j’ai découvert l’utilisation des montages au cheveu. Pendant de nombreuses années, j’ai fabriqué mes bouillettes et aussi parfois utilisé des billes du commerce, avec de plus ou moins bons résultats dans mes bonnes vieilles gravières de Lorraine ou en grand lac (st Cassien, Cabanac, Der, Orient, Liez, Sarulesti  ….).

Mais depuis 2013, quelque chose à changé, car un jour j’ai entendu dire que le petit bonhomme ‘’ Berny ‘’ qui prenait plus de poissons que tous le monde dans mon plan d’eau favori, allait lancer sa propre gamme de bouillettes  ‘’ NRGI Baits ‘’. C’est donc sans aucune hésitation que je lui passe mes premières commandes, et je peux vous dire que depuis je ne changerais pour rien au monde .

J’apprécie tout particulièrement les fameuses’’ moule crabe ‘’ qui  m’ont permis de battre mon record perso à 29.5kg. Une bouillette que je recommande sur des ALT .12018458_1071346896209342_95875301_oQuand  je pêche dans des eaux où les indésirables sont présents en grand nombre, j’utilise les ‘’Lobster Crayfish ‘’. Une texture ferme et une odeur carnée très prononcée. Les gros spécimens ne résistent pas !

Pour une pêche où je pars un peu à la découverte d’un nouveau terrain de jeu, c’est les terribles ‘’Green Banana’’ que j’utilise !  Une bille hyper attractive et super digeste qui permet de rentrer en action  très vite sur des eaux que je ne connais pas et sans amorçage préalable.

Pour les débuts de saison où la température de l’eau est inférieure à 7 degrés, j’utilise les ‘’ Concepts Spice’’ ou les ‘’Chocopeper ‘’. Des billes au très fort pouvoir d’attraction.

Pour ce qui est des montages, rien de compliqué, une bouillette simple, boostée ou non …, ou un p’tit bonhomme de neige !

Pour cette année 2015, un de mes objectifs principale, c’est la WCC à Madine avec capitaine Fabien ‘’ Nrgi Boss ‘’.


Cédric PAILLER

2

Je me présente, je m’appelle Cédric PAILLER, j’ai 34 ans et je suis chef de cuisine. A l’âge de 8 ans, mon grand-père a commencé à m’emmener à la pêche avec lui. A cette époque, je péchais un peu tout ce qui pouvait nager sous l’eau. Toujours réveillé avant que le réveil ne sonne quand il s’agissait d’aller pêcher. En 1997, il m’emmena voir un concours de pêche à la carpe, grosse erreur car depuis ce jour est née cette passion dévorante.1

Commençant à pêcher les étangs aux alentours de chez moi, j’ai vite éprouvé une sensation particulière à pêcher la rivière. Début 2000, je me suis attaquer à cette rivière (la Moselle), c’est d’ailleurs en arpentant ces berges que j’ai rencontré Berny. Grâce à ces nombreux conseils, j’ai progressé et eut la chance prendre quelques beaux poissons qui m’ont donné l’envie d’aller toujours loin.3

Vous l’aurez compris, je suis un pêcheur de rivière avant tout mais je pratique aussi beaucoup la pêche en lac, Der, Stock, etc… Mais aussi nos bons vieux canaux où tout reste à découvrir.

J’ai eu la chance de rencontrer des gens avec qui j’ai partagé des moments qui resteront gravés dans ma tête, et j’espère que ça va durer encore longtemps.

Merci à Berny et Fabien pour la confiance qu’ils me témoignent.


Fabrice BAPST

capture vlc2015-02-25-14h18m40s156

Bonjour, je m’appelle Fabrice BAPST, j’ai 34 ans, sapeurs pompiers professionnels de métier et j’habite un petit village d’Alsace au Sud de Strasbourg.

Je pêche depuis mon plus jeune âge. J’ai pêché au coup jusqu’à l’âge de 14 ans avant de me consacrer exclusivement à la pêche de la carpe. J’ai fais mes premières armes dans les étangs, gravières et canal de ma région. A 16 ans, j’ai eu l’opportunité de faire ma première session au lac du Der qui me donna le virus des grands lacs. S’en est suivi de nombreuses autres, en passant par Saint Cassien et Madine, Aiguebellette au Grand Large tout en pêchant régulièrement les gravières et canal proche de mon domicile ainsi que quelques pêches en fleuve. IMG_0021Toutes ses sessions ont entrainé leurs lots de très bons moments comme de galères, en compagnie de mes différents partenaires. Je pense notamment à mon parrain qui m’a initié à ce mode pêche, à Olivier avec qui j’ai fais mes débuts, à Franck qui fut mon binôme pendant de nombreuses années, à Fred pour cette session inoubliable de printemps en gravière et Thierry pour nos sessions à Cassien,Der et Madine. C’est justement avec ce dernier, lui aussi NRGI BOYS, que nous avons découvert il y a 4 ans un autre aspect de notre passion, la pêche en bateau. Cette pratique nous donne de bonne dose d’adrénaline et nous ouvre de nouveaux horizons avec, je l’espère, de belles surprises à la clé comme nous avons déjà eux la chance de rencontrer.

232

Lorsque Berny m’annonça qu’il allait développer sa propre gamme d’appâts, c’est tout naturellement et en totale confiance que dès le début j’ai pêché avec les produits NRGI BAITS. Dès notre première rencontre et aux travers de tous les échanges que nous avons eux, au-delà de son extrêmement gentillesse, j’ai pu m’apercevoir qu’il a des connaissances et un savoir faire exceptionnel dans le domaine des appâts. Il a su tirer profit de ses nombreux tests réalisés au bord de l’eau en action de pêche durant toutes ses années pour concevoir des appâts équilibrés, nutritifs et digestes.IMG_4638Mes préférences vont d’une part aux Lobster/Crayfish, redoutable si l’on peut faire un pré-amorçage ou pour les pêches en sessions de plusieurs jours, que je nappe de vers de vase liquide et saupoudrées de GLM.(je réalise également une pâte d’enrobage en mélangeant ces deux produits). D’autre part au Concept Spice(pour les pêches rapides ou en spots) que je nappe d’huile de chènevis. En plus de bénéficier d’appâts de très bonnes qualités, NRGI BAITS m’a permis de faire de belles rencontres, je pense notamment à Fabien, qui œuvre au mieux pour nous satisfaire, mais aussi les autres membres de la Team avec qui il y a un vrai échange et partage.

Merci à Berny et Fabien pour leur confiance.


Thierry ROESSLER

capture vlc2015-01-21-12h27m35s145Bonjour à Tous,

 Je m’appelle Thierry ROESSLER, dit Titi, j’ai 42 ans, j’habite en Alsace, au sud de Strasbourg, marié, 2 garçons et pêcheur en plus de ça. Je travaille dans l’industrie pharmaceutique. J’ai commencé la pêche à l’âge de 5/6 ans, comme beaucoup d’entre nous, avec mon grand-père dans un petit cours d’eau qui passait derrière le jardin. A l’époque le no-kill n’existait pas, tout ce que l’on pêchait était mangé.

 J’ai essayé plusieurs techniques de pêche : au coup, à l’anglaise, le carnassier et depuis une quinzaine d’années principalement la pêche à la carpe.

          J’ai été « converti » à cette pratique par un autre membre de la Team NRGIBAITS, Fabrice BAPST.

capture vlc2013-12-06-10h25m38s84

Il m’a fait découvrir les différentes ficelles de cette pêche et depuis j’en suis accros. Je tends mes lignes dans des gravières, en canal et en grands lac. Une de mes premières sessions de pêche je l’ai effectué sur un lac de barrage : le lac de Saint Cassien. Un capot mémorable… enfin non !! 2 poissons chat sont venus me voir.  Cette session m’a donné la rage et surtout l’envie d’en démordre avec ce poisson magnifique qu’est la carpe. Depuis peu j’explore une autre façon de traquer nos chères Mémères ….. La pêche en bateau.

Pêche en boat + appâts NRGI BAITS = duo gagnant1Cette façon de pêcher permet de s’ouvrir sur de nouveaux horizons jusqu’à lors inexplorés et surtout de se rendre compte que face à la nature nous sommes que des brindilles. Le moindre petit grain de sable peut rendre une session galère. Mais en utilisant les appâts NRGI Baits, je suis sûr qu’aucun grain de sable ne se présentera de ce côté-là.

IMG_4412

 Merci à Berny et Fabien pour leur soutien et leur investissement à fournir des produits de qualités qui nous permettent d’assouvir notre passion.


Marc MEYER

image002Je viens d’un petit village du Nord Est de la France près de la frontière allemande.
Je suis marié, papa de deux enfants, j’ai 36 ans et suis technicien de maintenance dans l’industrie.
J’ai commencé à pêcher la carpe dans les étangs de ma région, que je pêche encore de temps en temps puis j’ai commencé la pêche en lac qui est depuis ma pêche favorite.

J’ai longtemps réalisé moi même mes appâts, puis le manque de temps (vie de famille oblige) ma fait passer aux appâts du commerce. J’ai donc testé différentes gammes jusqu’à ma rencontre avec Fabien sur les bords d’un grand lac. Il m’a fait voir ses appâts, des “Concept Spice “.image004

Fabien est un pêcheur passionné et appliqué avec qui le courant est tout de suite passé et en qui j’ai tout de suite eu confiance (ce qui est rare de nos jours…)
Peu après, j’ai passé ma première commande chez NRGI et j’ai immédiatement été emballé par les produits.

Pêchant parfois en pêche rapide, parfois sur des sessions d’une semaine ou plus et parfois sur des amorçages d’accoutumance de plusieurs semaines, il me faut des appâts polyvalents. Instantanés pour les pêches rapides et de grandes qualités pour les amorçages plus longs. Et les bouillettes NRGI répondent parfaitement à tout ces critères.

image006

Pêcher des grand lacs n’est pas toujours facile. Entre les poissons qui sont parfois difficiles à localiser, les conditions souvent éprouvantes aussi bien physiquement que techniquement lorsque l’on pêche dans une véritable jungle aquatique. Il est donc important pour moi de me concentrer sur ma pêche et ne pas avoir à me soucier de mes appâts.

Pour les appâts, je fais entièrement confiance à mon ami Fabien depuis maintenant plusieurs années.Je suis donc heureux de rejoindre la grande famille NRGI avec qui j’espère vivre une belle aventure.

image007

Fraîchement arrivé dans la famille NRGI Baits, je tiens à remercier Fabien pour sa confiance.


 

 Julien DARGOT

12000013_10206528486684256_1954467175_n

Bonjour à tous, plutôt que de perdre du temps à vous parler de ma venue dans le monde de la pêche, qui pour une majorité d’entre nous est identique (merci à nos pères/grand-pères), je préfère consacrer ces quelques lignes au présent ! Je me prénomme donc Julien Dargot, j’ai 28 ans, réside en région Rhône-Alpes où j’exerce en tant qu’agent SNCF. Sur le plan personnel, je suis en couple et papa de jumeaux. En ce qui me concerne, je pratique uniquement en pêche rapide, j’entends par là, entre une heure et quinze heures sur les berges lors de mes sorties. J’ai fais ce choix afin de pouvoir trouver un équilibre entre passion et vie familiale. Au final, j’éprouve un réel plaisir à traquer les poissons de manière différente, de façon plus active je dirais.Julien1

Je ne vous cache pas que souvent l’envie de session plus longue (en bateau notamment) se fait ressentir… mais je garde cela pour plus tard, de quoi me laisser encore rêveur et imaginatif pour la suite. D’une manière générale, je crapahute autour des gravières de ma région et des départements voisins ; j’aime cette part de difficulté et d’incompréhension qu’elle me procure ; ainsi qu’en Saône ou son potentiel et son attrait n’est plus à démontrer. Si je ne devais retenir qu’un type de bouillette ? Malgré que je trouve en chaque déclinaison de la gamme Nrgi Baits une adéquation avec les lieux fréquentés, sans hésitation, les « Green Banana », surprenantes, instantanées et passe partout !Julien2Pour terminer, je tiens à remercier Berny et Fabien pour leurs confiance, mais surtout pour leurs investissement et leur sérieux au quotidien.

Sans oublier « La famille » Nrgi Boys ( et Nrgi girls, je ne souhaite pas avoir de problème avec Delphine ! )


Laurent MATHEY

photo 6Bonjour à tous,

Je m’appelle Laurent MATHEY et j’habite dans l’Ain, au pied des monts du Jura. Fort de mes 51 ans, je fréquente lacs et rivières depuis mon enfance après avoir été initié par mon père à la pêche. Mon métier d’enseignant me permet de pêcher très régulièrement la truite dans mes torrents, la friture en famille et la carpe pendant les congés scolaires. La recherche d’une certaine quiétude guide mes pas au bord de l’eau. Je préfère largement fréquenter des eaux où je sais pouvoir m’adonner à ma passion en toute tranquillité plutôt que d’autres lieux bien pourvus en spécimens, médiatisés et donc sur-pêchés… J’accepte avec joie toutes les offrandes que fait dame nature, un poisson d’une dizaine de kg capturé sur une petite rivière me procurant bien autant de plaisir qu’un big fish déjà connu et photographié dans les bras de multiples carpistes.Photo 3

Voilà maintenant une bonne dizaine d’années que j’ai connu Berny par l’intermédiaire d’un ami commun, Lionel, avec qui il a contribué à nommer un poisson légendaire de Saint-Cassien, la fameuse Bernadette… C’est donc avec joie que j’ai immédiatement accepté la proposition que m’a faite le « druide » pour rejoindre la famille « NRGI », équipe composée à son image de passionnés pour qui le partage, la simplicité et l’amitié sont primordiaux.

Connaissant la qualité du travail de Berny et de Fabien maintenant, j’ai abandonné sans regret la fabrication des appâts pour n’utiliser que les billes produites par NRGI et je peux affirmer que les résultats obtenus partout où je les ai utilisés parlent d’eux-mêmes… J’ai un faible pour les « LIVER ATTRACT », « LOBSTER CRAWFISH » et « GREEN BANANA », mais toutes les bouillettes de la gamme que j’ai testées donnent de bons résultats. photo 1

Je ne pars jamais en session sans avoir enrobé billes d’amorçage et esches à l’aide des attractants liquides et poudres de la gamme (« Top Amino », « Extrait de krill », « Pur extrait de vers de vase » et autre «  Mega Attract Liver » combinés aux poudres correspondantes dont le puissant GLM) qui transforment les bouillettes en bombes olfactives et gustatives ! J’ai essayé, j’ai testé, et j’ai définitivement adopté les produits NRGI.photo 5

En espérant vous croiser sur les berges d’un lac ou de parler pêche avec vous autour d’un bon café…

Bises à tous.

Laurent


Aymeric BRICE

10671351_766999100035817_8511528358419862882_nBonjour, je me présente je m’appelle BRICE Aymeric je pêche la carpe depuis seulement 4 ans, j’ai découverte cette passions avec un très bonne amis enfance ces de la que j’ai compris que moi et le monde de la carpes serait pour la vie. Je me suis mis a pêcher les petits plans d’eau de ma régions les premières années mes ça ma très vite encourager a découvrir d’autres horizons comme la rivière sauvages avec de très belle surprises des grosses gravières et sablières avec des cheptels connue ou inconnue.
J’aime les pêches rapide dans les endroits les plus sauvage comme des endroits très encombrés comme les arbres morts.

10962190_401389410044121_113009635_n

Le types d’appâts que j’affectionne en particulier sont les bouillettes Liver Attract car ces une bombe olfactif dans l’eau des que le blancs est en activités beaucoup de combinaisons sont possibles des enrobages avec du liquide Méga Attrack où Super Attract enrobé du stick mix Liver Attract ou en pâte d’enrobage.
Juste en quelques mots ces juste une armes très digeste, très olfactif envers tous poissons est surtout très digeste pour nos dames carpes des appâts de très haute qualité…

J’aime diversifier mes montages pour la présentation de mes Liver Attract, soit en variant les longueurs ou en utilisant des montages plus techniques.  DSCN1995Je souhaite remercier nos magiciens Berny et Fabien pour leur qualités de leurs appâts est de leur savoir faire merci de votre confiance au sein de votre équipes

Vous souhaitant sincèrement que vos rêves << halieutiques >> se réalisent,
même les plus fous.


Christophe OTTERMANN

11222903_862486257153767_8701012643977028083_nEtant déjà dans ce monde halieutique très jeune mais avec peu de moyen, cela fait environ sept ans que je retourne sur les berges et que j’essaye de faire quelques poissons en alliant mon autre passion, la photo. J’ai rencontré Berny il y a environ 3 ans lorsqu’il avait un contentieux avec un autre magasin pour concernant son logo. Nous avons discuter sur l’élaboration d’un design et j’ai créer le logo actuel. Nous avons également parlé de la constitution d’une Team qui elle aussi à vue le jour. Et quelle Team!!!

Je suis ravi d’en faire partie. C’est alors qu’il ma demandé d’être le « designer » de la société et bien entendu, vu l’acharnement et la passion de Berny et Fabien, je ne puis refuser de participer à cette aventure. Autodidacte dans le montage et le dessin, loin d’être un professionnel, c’est aujourd’hui avec beaucoup de plaisir que j’essaye de donner en second plan, une image au produits qui n’ont déjà plus rien à prouver vu les résultats obtenus.


Cédric OTTERMANN

11988696_873169216085471_7871961676033580518_nBonjour à tous , je me présente , Cédric OTTERMANN.
Il y a maintenant un peu plus de deux années que j’ai rencontré Berny dans son atelier de fabrication d’appâts, une rencontre qui pour ma part fût pleine de partages avec un grand homme passionner de pêche à la carpe . Deux années maintenant que j’utilise les appâts de la gamme NRGI BAITS.

Ces appâts ont complétement changer mes approches. Je pratique le Speed Fishing en début et fin de saison qui pour moi et la meilleure période pour traker les beaux fishs et voir la nature changer au fil du temps, mais il m’arrive également de faire de longue session .

11822363_862592700476456_5784421040870051802_nEn Speed Fishing , je pêche avec les bouillettes Liver Attract , Choc Pepper et les Concept Spice. En ce qui concerne la période estivale et les longue sessions, j’opte pour les Moule Crabe , Big Tuna Squid et les Saumon Ail. Pour chaque type de bouillettes, j’y associe les Sticks Mix, les booster ainsi que les pâtes d’enrobage pour plus d’attractivités .

Je suis vraiment satisfait de la qualité des appâts NRGI-BAITS, mais aussi fière de faire partie du Team qui compte des membres simple avec un bon état d’esprit .
Merci Berny et Fabien de m’avoir reçus au sein d’une équipe exceptionnelle!!


Filip BUDA

photo_3-1024x734


Flag_of_Germany.svgTEAM NRGI BAITS DEUTSCHLAND


nrgi de

Je me présente, je m’appelle Jorg MULLER. J’ai 48 ans et j’habite à Fishbach dans le magnifique Rheinland en Allemagne. Tout commença pour moi devant la porte de la maison où passait à quelques mètres une rivière.

13100906_1015194431880747_7855002107581703719_n

J’y ai commencé dès mon plus jeune âge à y pêcher des truites ainsi que tous les poissons qui voulait bien me rendre visite. Avec les années, j’ai participé à quelques compétions de pêche et cela fait maintenant plus de 20 années que je pêche la carpe.

13287923_1031989940201196_2047123971_o

Pourquoi NRGI Baits ? Tout simplement parce que j’ai essayé, tester et analysé ces appâts et produits durant plus d’une année et qu’il m’apporte entière satisfaction. J’y ai trouvé des appâts de grandes qualités ainsi qu’un team composé de gens simples et abordables qui sont devenus des amis au fil des rencontres, sans prises de têtes et une passion commune.

10280_392466177486912_1452187230_n

Hallo Leute, möchte mal mich kurtz vorstellen. Ich bin 48 jahre komme aus dem schonem Rheinland (Hums Rück). Alles begann bei mir for der haustür, an der Nahe und der fischbach. Da fischte ich auf vorellen und sonstige fisch arten. Mit den Jahren machte ich auch Wettkämpfe mit. Und jetz fische ich schon über 20 jahren auf karpfen. Warum bin ich bei NRGI BAITS? Ganz einfach habe mir die produkte 1 jahre angeschaut und geteste. Die Qualität stimmt einfach und die Leute im Team sind unkompliziert und gute freunden geworden. Da gibst kein Neid und Minsgunst.

13271618_1032043183529205_1898094898_o


nrgi de.2

Bonjour, je m’appelle Jens JOSTEN, je suis né en 1984 et j’habite à Saarbrücken dans le SAARLAND. Je travaille en tant que contremaitre/surveillant de travaux dans le bâtiment.

13334790_1715605148714265_1256652248_o

C’est mon père qui m’a transmis la passion pour la pêche qui m’emmena dès mon plus jeune âge au bord de l’eau et jusqu’à 13 ans je pratique un peu toutes les techniques de pêches.

13340815_1715605198714260_716622403_o

A 14 ans je découvre la pêche de la carpe et la pêche exclusivement depuis cette merveilleuse découverte. J’adore pêcher en lacs où j’ai pu y prendre ma plus grosse carpe au poids de 27.5kg.

13340415_1715605178714262_154936614_o

Hallo, mein Name ist Jens Josten . Ich wurde 1984 geboren und komme aus dem Saarland (Saarbrücken). Ich arbeite als Polier im Hochbau . Zum Angeln kam ich durch meinen Vater der mich schon als kleiner Junge mit ans Wasser holte . Ich Angelte bis ich 13 Jahre alt war auf alle verschiedenen Fischarten. Mit 14 Jahren entdeckte ich das Karpfenangeln für mich und bis heute hat sich daran nichts geändert. Am liebsten Angel ich an Stau und Baggerseen. Mein PB ist 27,5 kg.

13340815_1715605218714258_2084317310_o