• +06-74-78-28-61
  • nrgibaits@bbox.fr

Souvenirs de Printemps 2014- Fabrice et Thierry.

Souvenirs de Printemps 2014- Fabrice et Thierry.

 fabrice3

Fabrice et Thierry reviennent sur une de leur session qui s’est déroulée sur un grand lac au printemps. Malgré des conditions difficiles pour la pêche en boat, ils nous dévoilent comme à leur habitude, de très belles mémères…

Nous revoilà sur les berges d’un grand lac pour notre session printanière de 10 jours. Comme à l’accoutumé à notre arrivée, nous partons directement en repérage mais le vent souffle très fort et trouble l’eau compliquant le repérage de poissons qui pourraient éventuellement se regrouper dans les différentes baies à cette période de l’année. Le repérage étant impossible, nous amorçons un secteur puis retournons à la mise à l’eau pour tout préparer mais aussi réparer mon Zod, car un des boudins s’est fissuré sur la remorque pendant le transport ce qui l’a gratifié d’une rustine et d’un jour d’arrêt de travail. Fabien nous rejoint en fin de journée et nous passons une agréable soirée en compagnie de deux autres pêcheurs revenues à la mise à l’eau pour la soirée.

Le lendemain, nous prenons la direction du secteur amorcé. J’écourte ma première journée de pêche vers 14h pour amorcer un autre secteur mais surtout pour retourner à la mise à l’eau et vérifier si mon Zod est prêt pour l’aventure. Tout est ok, je fini de tout installer. Thierry, quand à lui, pêchera le secteur jusqu’en début de soirée sans le moindre résultat…

fabrice1

A partir du deuxième jour, notre session commenca vraiment. En fonction de la météo qui fut complexe pour la pêche en boat, nous ne pêcherons au final réellement que 5 jours sur les secteurs intéressants sur les 10 jours initialement prévus, les autres 5 jours nous devions nous protéger plus ou moins du vent là où nous le pouvions et pas forcément à de bons endroits, parfois même, nous avons dû revenir à une mise à l’eau… mais c’est le jeu !!

Tous nos pré-amorçages étaient constitués de 5kg de NRGi Boilies Lobster/Crayfish accompagnées de 3kg de tigers.  En action de pêche, nos montages quand à eux pêchaient avec une Lobster/Crayfish équilibrée avec une NRGi Duo Pop Up Lobster/Crayfish.

Certaines belles dames de ce lac nous ont gratifiées de leurs visites dont certaines ne faisant guerre attention à leurs poids car elles dépassaient bien les 20+!!!

fabrice2 fabrice3

fabrice4

fabrice5 fabrice6

fabrice7

Spéciale dédicace au Boss et ami, Berny, on croise les doigts pour toi, reviens nous vite en pleine forme. 

Bonne fin de saison à tous, 

Fabrice

Team NRGi Baits

 

fabnrgibaits