• +06-74-78-28-61
  • nrgibaits@bbox.fr

Session en grand lac, 3 jours en Boat!!

Session en grand lac, 3 jours en Boat!!

photo2

Nous sommes le jeudi 30 avril au soir nous arrivons à la mise à l’eau. Nous préparons les boats pour attaquer la pêche dès le lendemain matin à 5h.

Après réflexion de la météo de la semaine précédente, du soleil et des belles températures,  nous décidons de commencer notre pêche dans une petite baie avec des faibles profondeurs  où le poisson est susceptible de se trouver. Après  9h de pêche sans aucune activité, nous décidons donc de changer de poste et de pêcher dans des profondeurs plus importante entre 3 et 4 mètres d’eau à proximité de ce que nous pensons être une zone de fraie. Nous commençons donc un amorçages très très large avec des billes test pour la WCC                        de Fabien et Laurent.

Le lendemain matin 5h30, nous sommes de retour sur notre poste. Pendant plus de 4h de pêche, nous enchainons les touches brèmes, tanches etc, cela nous donne un coup de boost car il y a beaucoup d’activité sur le poste.
Nous avons découvert un spot a 100 mètres mais celui-ci n’était pas praticable car il y avait trop de pêcheurs de carnassiers sur le secteur et y déposé une ligne n’aurait pas été raisonnable. 2h plus tard, les pêcheurs de carnassiers ont quitté le secteur et nous décidons d’aller tendre une ligne. Ce spot se trouve en limite de potamots et de la vase où il y a beaucoup de nourriture naturel.photo1Hot spot …

Voilà ça pêche!! 15 minutes plus tard, à notre grande surprise, le délkim s’emballe et le combat commence. Quel moment magique quand cette sublime miroir finie au fond du triangle.

 photo3Mon Record: 24.550kg.

Je suis encore sur mon nuage après la capture de ce magnifique poisson. Mais gardons la tête sur les épaules, notre pêche continue après avoir réamorcer          la zone. L’attente reprend.
La journée s’achève sans la moindre activité supplémentaire.

De retour le lendemain matin, nous constatons après quelques heures d’attentes que le poisson et belle et bien sur le poste car commune de 13kg nous rend visite.

photo4

Nous sommes le 03/04, la pêche se finira avec deux beaux poissons pour moi sur ce lac mythique.

En espérant que vos rêves les plus fous deviennent réalités, biz à toute la famille Nrgi-Baits ainsi qu’une grosse pensée à notre magicien Berny et Fabien.

photo 5Aymeric BRICE- Team Nrgi-Baits.

 

fabnrgibaits