• +06-74-78-28-61
  • nrgibaits@bbox.fr

Seb le traqueur a encore frappé!!

Seb le traqueur a encore frappé!!

 h s7

 C’est maintenant la deuxième année que j’utilise les bouillettes de Berny et je dois dire que je ne suis pas déçu. En effet, j’en ai roulé des tonnes de bouillettes depuis que je pêche et ces dernières années j’ai pu tester les bouillettes roulées de différentes firmes. Mon constat est sans appel : les billes NRGi-baits sont hyper digestes et mes résultats n’ont jamais été aussi réguliers.

Les carpes apprécient et les grands poissons montrent de l’intérêt pour les appâts que je leur propose. Donc un grand merci à toi Bernard pour la qualité de tes produits mais aussi pour les conseils que tu as pu me donner depuis qu’on s’est rencontré il y a maintenant pas loin de 10 ans.

 

Concernant mes pêches de ce début d’année, j’ai principalement pêcher avec les NRGi liver attract 16mm, 20mm et 22mm souvent associées avec du NRGi pellet, le NRGi boost’r liver et les dernières flottantes NRGi Pop Up Duo Liver attract conçues par Berny. Mes présentations d’esches étaient pour la plupart des bouillettes 16mm équilibrées et des Snow-man associant une bouillette dense 20mm et une flottante 16mm.  Les bouillettes liver travaillent extrêmement vite après immersion ce qui en fait des bouillettes très attractives même par eaux encore froides. Je trouve également qu’un ou deux pré-amorçages avant la pêche permettent assez rapidement de fidéliser des poissons.

Je précise également que tous les poissons pris proviennent de lacs publics de plusieurs centaines d’hectares qui peuvent être source de déboires monumentaux mais également de joies immenses. Mes pêches et les photos des poissons pris s’effectuent la plupart du temps seul ce qui complique parfois la tâche.

La suite en images.

h s1h s2

Pour l’anecdote, cette commune bronzée a dû être hissée dans le zodiac à la main car la végétation dans laquelle elle s’était réfugiée ne permettait pas l’utilisation de l’épuisette.

h s3 h s4

Un écaillage qui ne laisse pas indifférent !

h s5 h s6 h s7

Un instant magique que seule la nature peut nous procurer.

h s8 h s9

Curieuse malformation pour celle-ci !

h s10

Trouvée !!

h s11 h s12 h s13 h s14

Ces deux carpes très sombres n’en ont pas moins de charme ! Merci à l’ami Cédric de passage pour les photos.

h s15 h s16 h s17 h s18

Et pour conclure cette première série de poissons, ce petit bijou qui en plus a vendu chèrement sa peau.

h s19

Pour la seconde partie à venir, les grands poissons seront à l’honneur.

En attendant, je vous souhaite de prendre autant de plaisir au bord de l’eau que j’ai pu en prendre en ce début d’année.

Sébastien H. 

Team NRGi-baits.

fabnrgibaits