• +06-74-78-28-61
  • nrgibaits@bbox.fr

Retour de grand lac pour Pascal.

Retour de grand lac pour Pascal.

Photo_013

Salut Berny. J’espère que tu vas bien. Je rentre de 6 jours de session en grand lac.

En arrivant le samedi matin, aucuns carpistes à l’horizon! On décharge juste le zod et le moteur thermique pour faire du repérage sur le lac. Mais aucune présence de carpe même dans les baies… mais bon, c’est normal, l’eau est à peine à 12 degrés et un vent très froid s’est installé. Les conditions ne sont pas au top mais tant pis, on s’installe comme prévu.

On décide de pêcher dans les obstacles dans 3 à 4 mètres d’eau mais au bout de 2 nuits, pas l’ombre d’une écaille.Les carpes n’ont pas l’air d’être dans le secteur.

Photo_116

Je repars sur le lac avec mon casse-croûte. Mon objectif: trouver les carpes. De retour sur le poste, encore une nuit sans voir la moindre activité. Je suis déçu et on décide de déménager vers une baie repérée pendant la journée qui nous paraît intéressante. On pourra pêcher entre 2 et 3 mètres d’eau et en plus nous avons gagné quelques degrés depuis notre arrivée.

Photo_113

 

On passe 1 nuit sur cette baie mais toujours rien…On décide de déménager encore une fois. On trouve un secteur avec des profondeurs de 1 à 2 mètres avec beaucoup d’herbes. Les conditions météo changent, la température atteint les 16 degrés. mais nous avons un mauvais présage… le poisson est bien dans le secteur mais commence à frayer dans l’après-midi.

Tant pis, on décide de pêcher au spot dans les herbiers et quelque trouées visualisés avec l’aquascope avec les NRGI BOILIES LIVER ATTRACT et NRGI BOILIES EXTREME FRUIT. Il nous reste plus que 2 nuits, il va falloir sauver le capot.

Heureusement, en cette fin de session, nous croiserons le fer avec quelques carpes.

Photo_028 Photo_025 Photo_023

Pendant les derniers jours de sessions, nous avons vu une bonne partie du cheptel, mais dans ces conditions, pas facile de les tromper!

Une nouvelle session sur ce grand lac est déjà prévue en espérant mettre au tapis cette fois les quelques mémères aperçues. Et bien sûr, avec tes billes et tes produits de qualité et de fraîcheur.

@+ pascal

fabnrgibaits