• +06-74-78-28-61
  • nrgibaits@bbox.fr

Proto un jour, Proto toujours!! Sébastien HUMMER

Proto un jour, Proto toujours!! Sébastien HUMMER

Comme le titre l’indique les différentes pêches que j’ai pu réaliser une bonne partie de l’an dernier et en ce début d’année m’ont permis d’affiner mes observations sur l’utilisation des bouillettes protos mises au point par Fabien.

 Autant dire que les tests se poursuivent, s’affinent et permettent de faire remonter un maximum d’informations au boss sur leur emploi et sur le comportement des poissons face à cette nouvelle bouillette.

Différents diamètres (12mm, 16mm, 20mm, 24mm) et différents arômes sont utilisés ainsi que des flottantes et des hard. Le but est de définir les combinaisons qui fonctionnent le mieux sur différents types d’eau.

Pour ma part je les teste dans plusieurs conditions ces derniers mois : pêches rapides sans amorçage préalable, pêches avec 1 ou 2 amorçages avant pêche et pêches après un ALT de plusieurs semaines (fin 2017).
Je dois dire que les constats sont intéressants car j’ai eu des résultats satisfaisants dans les 3 cas avec une préférence pour les amorçages avant pêche tout de même.
C’est une bille qui travaille très vite et qui intéresse rapidement les poissons (et pas que les petits !).
Les zones exploitées sont souvent très riches en nourriture naturelle de toutes sortes (anodontes, vers de vase, écrevisses, escargots d’eau et j’en passe) et un bon appât permet de tirer son épingle du jeu.


Petites ou grosses, la proto ne les laisse pas indifférentes, loin de là !

Cette bouillette est également très digeste (c’est largement à la hauteur de la digestion des NRGi Star-Nuts et des NRGi Green Banana réputées pour leur digestibilité dans la gamme NRGi).
En ce qui concerne les eaux pêchées, je me concentre principalement sur les lacs et les canaux. Je laisse le soin à d’autres membres de la team d’évoquer leurs pêches en gravières et en rivières.
Voici maintenant quelques photos de poissons ayant succombé à la proto.

A savoir que, comme plusieurs membres du team, j’ai adopté le kit d’affûtage Pinpoint Hook (en vente sur le site NRGi-Baits.fr) et je dois dire que mon piquant d’hameçon est à la hauteur de mes espérances. Je suis convaincu que cela me permet de piquer un nombre plus important de carpes notamment lorsque ces dernières testent les appâts ou s’alimentent peu.

Sacrées nageoires pour un sacré combat !

Poisson extirpé d’une végétation bien dense !

2 bips seulement pour ce joli poisson qui s’est réfugié et calé dans un massif de potamots.

Le tapis de réception est bien rempli avec ce beau poisson.

Encore une belle carpe qui était fixée sur l’amorçage réalisé à la proto.

Les tests de la proto vont continuer pour ma part dans les mois qui viennent, le but de Fabien est de finaliser cette bouillette déjà très performante donc nos observations sont les bienvenues et le boss est à notre écoute.
Pour le moment la plupart des utilisateurs dans la team en sont très contents et il est certain qu’elle satisfera bon nombre d’entre vous.

Sébastien HUMMER

Team NRGi Baits

fabnrgibaits

Leave a Comment