• +06-74-78-28-61
  • nrgibaits@bbox.fr

Première partie de saison!! Par Delphine et Alexis

Première partie de saison!! Par Delphine et Alexis

8

Aujourd’hui c’est Alexis et Delphine qui reviennent sur leur première partie de saison.

Après quelques pêches infructueuses sur le mois de janvier et février, c’est l’heure de nous rendre au fameux salons de Montluçon. C’est l’occasion de rencontrer beaucoup de monde et de revoir des personnes qui comptent pour nous. C’est d’ailleurs ici que Berny nous a proposé d’intégrer son équipe et d’utiliser ses produits qui nous donnent entière satisfaction . C’est donc une édition avec une émotion particulière …

Des notre retour, c’est Alexis qui part seul pour une semaine sur un grand lac du sud ouest . Cette session est avant tout destiné au repérage puisque ce lac nous est inconnu et nous envisageons une session plus longue cette année .

Les 3 premiers jours n’apporteront qu’une petite commune puis à la suite d’une journée repérage, le changement de poste est décidé. Une pêche de bordure en toute discrétion récompensera Alexis avec quelques poissons dont une grande miroir passant les 27,5kg. La NRGI Liver Attract aura une fois de plus fait le job, mais cela nous en avons l’habitude.

Cette première sortie sera donc réussie malgré des températures fraîches pour un mois de mars.

1

2

3

Viennent ensuite quelques petites peches rapides sous forme de coup du soir sur St Cassien histoire de reprendre le contact. 

Les amorçages d’accoutumance sont réguliers avec pour ne pas changer les fameuses NRGI Liver Attract. Leur pouvoir à rendre les poissons accrocs ne défaillira pas puisque quelques poissons seront posés sur le tapis dont une splendide commune toute noire de 23kg. Ça promet!!

4

Fin avril est maintenant la avec sa période propice à la reproduction dans le sud de la France.une session était prévu mais au dernier moment l’intuition fait changer alexis d’avis qui décide de pêcher cassien durant quelques journées en repliant chaque soir, pas vraiment des vacances mais bon …

Bien lui en a pris car une splendide miroir de 24kg viendra récompenser de nouveau ses efforts.

5

De retour, c’est avec Delphine qui trouve un peu de temps dans son agenda pour aller au bord de l’eau que notre couple se retrouvera pour quelques coups du soir sur toile fond du fameux lac aux eaux turquoises qu’est St Cassien.

Pas simple de dérouler régulièrement mais les amorçages apportent quand même quelques résultats avec des poissons très jolis dont une très belle commune d’environ 22kg pour Alexis et aux alentours des 15kg pour Delphine .

6

7

8

Cette première partie de saison se terminera en juin par un weekend entre amis sur un barrage du sud compliqué mais Delphine sortira comme d’habitude son épingle du jeu avec une jolie miroir capturée dans 1.2m d’eau en bordure d’herbier.

9

Maintenant nous entamons notre deuxième partie de saison avec de longues sessions programmées sur l’automne mais une chose est sûre c’est qu’en terme de choix d’appâts les NRGI Liver Attract nous suivrons à chaque fois.

Cordialement,

Delphine HOUVENAGHEL et Alexis RIEM

TEAM NRGI BAITS

fabnrgibaits