• +06-74-78-28-61
  • nrgibaits@bbox.fr

Plus t’en mets, plus t’en as…

Plus t’en mets, plus t’en as…

 lolo1 

Je pêche enfin…

Après un début de saison très perturbé en raison d’un hiver plus long qu’habituellement et des travaux à la maison qui n’en finissaient pas, me voilà en fin de retour au bord de l’eau. Les choses sérieuses vont pouvoir commencer car ce ne sont pas les quelques nuits à l’arrache sur mon bed depuis le printemps qui m’ont donné satisfaction…

Pour ce vrai début de saison de pêche, rien de très original et destination proche de mon domicile, un lac d’une cinquantaine d’hectares à 10 mn de chez moi. Compte-tenu des températures en forte hausse ces derniers jours, les carpes sont rassemblées à proximité des frayères malgré un niveau d’eau très bas (merci EDF !!!). Peu de pression de pêche car beaucoup se copains ont « taulé » ces derniers temps, je serai donc quasiment seul pour les 3 nuits prévues au cours de la semaine. Ce type de pêche est un peu contraignant avec une installation à 20h30 et un retour  « at home » pour 7h00 du matin, car il faut aller bosser après… Mais je veux pêcher, alors c’est parti !

Quand les poissons sont présents…

lolo3

lolo4

Pour les appâts, on ne se complique pas la vie : je fais entièrement confiance à notre chef cuisto préféré, mon ami Berny himself… J’ai dans mes seaux des NRGI BAITS CONCEPT SPICE et des NRGI BAITS LIVERS ATTRACT nappées de NRGI BAITS MEGA ATTRACT LIQUID et de, NRGI TOP AMINO, ça devrait intéresser les carpes du coin.

lolo2

Une pêche aux spots pour la première nuit m’apporte 4 communes avec une pointe jusqu’à 19,5kg, de quoi être satisfait pour une reprise de contact. Je prends soin de répandre une dizaine de kilos de billes en prévision de la prochaine nuit prévue 2 jours plus tard. Et j’ai bien fait car les départs se sont enchaînés des la dépose des cannes : 8 fishs pour cette seconde nuit avec la star du lac, une fully de l’espace capturée à 19 kg.

lolo11 lolo6   lolo9 lolo10  lolo12

Les habitants des maisons proches ont dû se poser des questions en entendant mon cri dans la nuit quand j’ai reconnu au fond de l’épuisette ce poisson que je traquais depuis un certain temps ! Un seul regret, son faible poids : et oui, je suis arrivé un peu trop tard après le frai car c’est un poisson qui franchit habituellement et facilement la barre symbolique des 20kg, mais c’est un  super souvenir tout de même…

lolo5

Et ça continue encore et encore…

Les nuits s’enchaînent au même rythme et les runs mettent à mal les piles de mes Delkims. Tous les matins j’envoie des SMS à mes potes pour les informer de la capture de quelques beaux poissons, autant par la taille que par leurs écaillages. C’est dingue, les poissons sont scotchés sur le poste et il est certain que les billes NRG’i Baits y sont pour beaucoup. Plus t’en mets, plus t’en as des carpes… Mais moins tu as d’NRG’i (Oh, pardon, d’énergie…) le lendemain au boulot ! Je quitte le lac tous les matins au radar, mais tant pis, j’attendais cela depuis assez longtemps…

lolo7

lolo8

Encore merci à toi mon ami pour ton soutien et les produits que tu mets à notre disposition ! Je pense que mon matériel à rouler va prendre la poussière au garage compte-tenu de la qualité des appâts NRG’i Baits.

Un grand salut à tous les carpistes qui te font confiance Berny, et on va être de plus en plus nombreux !

 

Laurent.

fabnrgibaits