• +06-74-78-28-61
  • nrgibaits@bbox.fr

Petit récit pour un énorme résultat !

Petit récit pour un énorme résultat !

dav7

Hello Berny,

Benoit et moi sommes arrivés sur cette grande gravière en fin de matinée, et immédiatement, nous avons passés au peigne fin la zone de pêche à l’echosondeur. 

Plusieurs zones propres comportant des hauts fonds caillouteux au beau milieu d’herbiers, nous ont interpellés et c’est ainsi et ici que nous jetterons notre dévolu pour cette fois !  

l’amorçage est constitué de pellet Nrgi-Baits BoostésNRGI Liver Attract Boilies Stabilisées, mais sur des zones plus larges que d’habitude afin ne pas mettre en éveil la méfiance de nos mémères qui de plus en plus assimilent l’amorçage en spot comme une zone de danger ! En moyenne, des zones de plus de 10m2 avec chacune 3kg de pellet et 1 à 2 bon kilo de billes mais bien reparti. 

les carpes ne mettrons pas longtemps à se manifester sur nos amorçages, signe qu’elles ont vite détectées nos billes très attractives, et dès la première nuit, Dave enregistre 2 départs mais une se décrochera dans les herbiers encore très dense ! 

dav1

la 2 ème nuit, une nouvelle fois 2 départs pour Dave, mais ce coup si  2 fishs sur le tapis ! Ce ne sont peut-être pas des babars mais ça fait toujours plaisir de ‘tripoter’ un peu de mucus !

dav2dav3

Benoît quant à lui, commence à toucher du poisson en fin d’après-midi avec une petite commune, suivi d’une jolie miroir…mais à 23h, il enregistre un nouveau départ et Boum badaboum………… une commune géante de 30+ finira sa course sur le tapis de réception !

dav4 dav6

Inutile de vous décrire l’émotion et la joie commune qui nous envahie, et encore plus Benoit ! 

Il su faire preuve de patience car les poissons ont mis presque 2 jours a rentrer sur ses zones, mais l’énorme récompense en a bien value la chandelle !  

C’est avec des appâts Nrgi-Baits de grande qualité que nous avons réalisés cette superbe pêche, et sur une étendue d’eau réputée très capricieuse « tout comme les carpes qui y nagent » ! Malgré tout, les carpes ont assimilée nos Nrgi-Boilies Liver Attract Stabilisées très rapidement comme si elles avaient étés conditionnées vitesse grand V, comme quoi la qualité reste importante dans l’accoutumance et fait est de constater que la cadence des touches étaient de plus en plus rapprochée ! Malheureusement comme tout a une fin, nous avons dû partir après 72h de pêche mais cela restera un énorme moment pour nous, de convivialité et de partage ! 

 dav8

Dave

Team Nrgi-Baits

fabnrgibaits