• +06-74-78-28-61
  • nrgibaits@bbox.fr

Pêche de jour en grand lac!

Pêche de jour en grand lac!

DSCF0310

Le ciel annonce la couleur !

Me voilà de retour d’une pêche de jour en grand lac en ce début mai. Pour cette pêche, je me suis focalisé sur un bras de 200 hectares oû je pense trouver du poisson se préparant pour la fraie. Je passe 5 heures à sonder le secteur. Plusieurs zones sont intéressantes à pêcher en boat mais mon choix se porte sur l’entrée du bras car un vent de face tape fort sur cette berge depuis plusieurs jours. De plus, je vais pouvoir exploiter différentes profondeurs de 1 à 4 mètres et à moins de 120m du bord. J’suis confiant au taquet, L’eau est « juste » à 17°, et je sens qu’il va se passer quelque chose !!!!

Je commence à répartir quelques kilos de billes Nrgi-Boilies Concept Spice enrobées de NRGi Top-Amino sur mon secteur tout en ciblant plus précisément 7 spots qui sentent la carpe à plein nez…bordures de roselières, souches, cassures dans 3 et 4mètres et des herbiers remplis de petites dreissènes.

DSCF0303

J’esche 2 cannes en bonhommes de neiges avec des Pop Up Fluo Blanche 15mm et les 2 autres, avec un doublé de Concept Spice en 22mm.

Le 1er jour passe calmement mais du fish saute à 300 mètres devant moi et se rapproche de ma berge en fin d’après-midi. Je décide de mettre 5kgs de billes le soir en quittant le poste pour garder les poissons dans le secteur.

Le lendemain au petit matin, je remets 5kgs de Spice. Le vent souffle toujours aussi fort et vers 15h, une belle miroir vient claquer la surface à 25mètres devant moi. Je décide de retirer 1 canne pêchant à + de 100mètres et la jette oû le saut s’est produit ! ½ heure après, la canne démarre !!! Après un combat assez violent (les fishs sont stressés en cette avant-fraie) j’épuise une belle miroir frôlant les 18kgs. A peine fini la petite séance photo et pesée, une 2ème canne démarre. J’arrive à combattre le poisson du bord et met dans l’épuisette un autre mâle de 18kg. La soirée reste calme mais je remets 5kgs de billes sur la zone en repartant.

DSCF0316

DSCF0319

Le 3ème jour, ¼ heure après avoir posé les cannes et réamorcé la zone, une petite commune de 3-4kgs rejoint l’épuisette  » et je viens de battre mon record de ‘Pin’s’ en grand lac, MDR ! ». 2 heures plus tard j’ai un départ lent, je prends contact , pas de coups de tête juste un poids lourd et lent au bout de la ligne, hummm, je sens que c’est un beau fish, elle se dirige vers les obstacles et il m’est impossible de lui faire tourner la tête même en bridant…je tente de sortir en boat mais malheureusement pour moi, je casse au niveau du bas de ligne avant de mettre un pied dans le zod. Je suis fou !!! Je sais que je viens de rater une BIG et j’ai commis une erreur. J’aurai dû la laisser se tanker dans les obstacles et poursuivre le combat en bateau. Coup dur, mais je reste motivé et repars poser la canne. ½ heure d’attente est nouveau départ ! Une belle miroir de 19kg me rend visite me lâchant une purée de NRGI boilies sur le tapis. Le soir là, je mets 2 heures avant de m’endormir repensant à la casse sur ce gros fish. Mais bon, c’est comme çà, on ne peut pas gagner à tous les coups.

DSCF0325

C’est mon dernier jour sur le lac. Vers 15h, départ ! Une commune de 10,4kg rejoint le tapis. Je repose la canne et dois attendre 19h pour avoir un nouveau run !!! Je sors en boat pour assurer le coup, un super combat s’offre à moi et je mets à l’épuisette un mâle plein de laitance de 23,2kg !!!  Je fini ma session par ce beau poisson.

DSCF0320 DSCF0331

DSCF0333

La nuit tombe, je suis claqué de faire tous ces allers-retours matins et soirs. Il est temps pour moi de remballer avec le regret d’avoir cassé sur un gros fish. Je reviendrai sur ce lac c’est certain…accompagné de bonnes billes à Berny!!!! Encore une fois, elles ont fait le taf.

DSCF0307

A bientôt pour d’autres news…
FAB

fabnrgibaits