• +06.52.39.39.53
  • nrgibaits@gmail.fr

Nouvelle saison, Nouveaux espoirs!!! Sébastien HUMMER

Nouvelle saison, Nouveaux espoirs!!! Sébastien HUMMER

image023

Après une saison 2014 très satisfaisante en termes de résultats et un hiver-début de printemps plus que compliqué au niveau personnel et familial, il est temps pour moi de regagner les berges halieutiques afin de me ressourcer un peu ; j’en ai plus que besoin mais cette année je dois adapter mon temps de pêche à ma nouvelle vie de papa.

C’est un peu frustrant de ne pas pouvoir pêcher comme on le veut, je dois bien le reconnaitre mais si on veut avancer dans la vie il faut savoir faire quelques sacrifices et quelques compromis. Les papas pêcheurs comprendront !

Ma saison ne débute qu’en avril avec un petit 24h en gravière histoire de retrouver quelques sensations et quelques automatismes. Pêche stérile mais qui m’a fait le plus grand bien. Quelques jours après me voilà sur mes zones de pêche favorites : les lacs. Une zone est préparée avec soin mais là encore les carpes ne sont pas très coopératives. Pas grave, plus ça me résiste plus j’aime ça (c’est mon petit côté maso) ! Pour faire une petite parenthèse niveau appâts, j’entame la saison avec deux types de bouillettes différentes qui ont toute ma confiance : les  NRGI Liver Attract (en 12mm, 16mm et 20mm) et les NRGI Green Banana (mêmes diamètres). Les billes sont nappées avec de l’NRGI Top Amino afin de créer des zones très attractives rapidement et les présentations snow-man sont ressorties. Ce n’est que lors d’une pêche de 3 jours avec le jeune loup Alex que la saison se lance véritablement. Une pêche bien sympathique avec une dernière nuit explosive puisque deux gros poissons nous rendent visite en l’espace de 1h       de temps. Le pied !

image001image003 (2)image003image005La barre des 25kg est proche avec ce dernier fish. Ça fait du bien au moral!!

De retour de ces 3 jours, l’envie est pressante d’y retourner mais les biberons et les couches me rappellent à l’ordre. Je devrai donc patienter quelques jours avant de recharger le zod. Je suis condamné à procéder ainsi une bonne partie de l’année, pas le choix. Cela ne m’empêche pas d’assouvir ma passion et cela permet de voir bébé grandir. Ce n’est pas si mal finalement comme compromis. Je me rattraperai dès que je le pourrai et l’année est loin d’être terminée. Je ne vais pas détailler les différentes sorties pêches effectuées : certaines ont été réussies, d’autres beaucoup moins comme cette session de 3 jours avec l’ami Greg durant laquelle les silures auront été plus que pénibles mais on aura quand même savouré le plaisir d’être au bord de l’eau, n’est-ce pas le plus important finalement ??

                                                        La suite en images !image007image009image011image013                                 Il n’y a pas que les carpes qui peuvent être jolies !!

image015image017image019image021image023image025

La saison est lancée, il ne me reste plus qu’à dégager un peu plus de temps de pêche dans les mois qui viennent.

Un grand merci à Fabien pour la conception des appâts et l’NRGi qu’il y consacre. Chapeau à toi, ce n’est pas tous les jours facile.

Je souhaite un bon rétablissement à Berny, un des mecs les plus courageux que je connaisse. Courage à toi mon kiki, c’est long comme situation mais ça vaut la peine de s’accrocher.

Bises à tous les copains, ils se reconnaitront.

Sébastien Hummer, Team NRGi baits.

fabnrgibaits