• +06.52.39.39.53
  • nrgibaits@gmail.fr

News du 12/12/14- Dernier round pour Seb. H

News du 12/12/14- Dernier round pour Seb. H

f

Il est venu le temps d’entamer le dernier récit de cette saison 2014 bien remplie. A l’approche de l’hiver, un petit bilan de mes dernières pêches s’impose.

Elles ont été réalisées sur mes terrains de jeu de prédilection, les lacs publics. Mon travail, mes obligations familiales et la fréquentation des zones de pêche convoitées ne m’ont pas permis d’exploiter comme je l’aurais souhaité certains secteurs. Quand on n’est pas « full time » et qu’on ne peut pas poser des vacances comme on le souhaite, on n’a d’autres choix que de s’adapter. Mais avoir une vie sociale diversifiée est souvent gage d’un bon équilibre de vie et c’est bien ça le plus important. Cela permet de ne pas se lasser au bord de l’eau et d’éprouver encore et toujours du plaisir à pêcher nos chers cyprins.

Mais trêve de blabla, place à la traque. Après avoir utilisé avec succès les NRGi Boilies Liver Attract et les tuna squid, je décide de terminer ma saison de pêche en utilisant les incontournables moule-crabe et les détonantes Green-Banana.

Quant à la stratégie de pêche elle reste simple dans son ensemble, un préamorçage préalable 2-3 jours avant les hostilités. La plupart des pêches se fait sur des créneaux de 24 h à 72 h, le plus souvent seul et parfois en présence d’un bon ami. La suite en images. 

b

a

Tout en muscles pour un combat fort sympathique.

c d

e

Pour la petite anecdote, ce fish tout en longueur avait un triple au fond de la bouche bien compliqué à retirer. Le pêcheur de carnassiers qui l’a eu au bout de sa ligne a sûrement cru à un très gros brochet ou à un silure avant de casser, comme quoi les carpes sont opportunistes et elles ont un régime alimentaire très varié pour certaines d’entre elles.

f

C’est dans des moments comme celui-là qu’on apprécie ce que la nature nous offre. Tout simplement magnifique !

g h

Elle n’aura pas réussi à me semer dans la végétation, je m’en sors bien !

 i

j

Elle a sorti la grande voile celle-ci ! Rien de tel pour cacher la bouille du pêcheur. Lol.

k

Cette carpe est vraiment atypique. La photo estompe beaucoup la couleur très sombre de son dos et c’est bien dommage car des communes comme celle-ci on n’en fait pas très souvent.

l

Cette photo est la seule que j’ai pu conserver d’une jolie commune de près de 22kg. En effet, la séance photo ne s’est pas passée comme prévu puisque en soulevant le poisson celui-ci s’est débattu, est retombé à l’eau et a rapidement pris la fuite. Pfff ! Pas de chance sur ce coup mais l’essentiel est ailleurs. Sur le coup on est fâché mais après on en rigole.

Après les communes, place aux miroirs. Le poisson qui suit n’est pas le plus esthétique qui soit mais la pêche c’est aussi ça. On ne choisit pas ses prises. Pour la petite histoire, ce poisson de lac ne m’est pas inconnu puisque je l’avais déjà capturé quelques années auparavant. Cependant, quelle ne fut pas ma surprise de constater l’état de sa caudale lors de la mise à l’épuisette. Que lui est-il donc arrivé ? Mauvaises manipulations de pêcheurs, carpistes mal intentionnés, maladie ? Difficile d’en être sûr. Les photos qui suivent permettent de constater les dégâts, il y a de quoi être dégouté mine de rien.

m

n

Prise en 2010.

o p

Prise en 2014.

Après cette capture inattendue et peu réjouissante (et le sourire forcé sur les photos, je dois bien le reconnaitre), les miroirs qui suivent m’ont redonné la banane.

q

r

s

Cette très belle année se termine. Si le temps me le permet, je ferai quelques sorties hivernales pour avoir le plaisir de refouler les berges et pour me ressourcer au calme.

Je tenais tout particulièrement à remercier Berny pour ses bons conseils et pour le temps et l’énergie qu’il consacre à élaborer d’excellents produits. (« Allez mon kiki, tiens bon, personne ne t’oublie et je te souhaite un prompt rétablissement ! »).

Merci aussi à Fabien pour la gestion du blog et pour la conception des produits Nrgi aux côtés de Berny. Autres remerciements à Filou (« l’homme de l’ombre»), à Benoit L. (toujours prêt à rendre service), à Laurent T. et Cédric P.(avec qui j’aime toujours autant partager de bons moments au bord de l’eau ou par téléphone), à tous les membres de la team et à tous les amis qui m’entourent et parfois m’accompagnent au bord de l’eau (François, Mathieu, Alexis, Greg, Mickaël, Michel, Geoffrey, Eric …).

t

A bientôt pour de nouvelles aventures.

Sébastien H.,

team Nrgi baits.

 

 

fabnrgibaits