• +06-74-78-28-61
  • nrgibaits@bbox.fr

News du 01/12/14- Hold-up de jour sur la mecque!!!

News du 01/12/14- Hold-up de jour sur la mecque!!!

a4
Salut à tous,
Pour continuer mon fil de l’eau, il me reste maintenant à revenir sur cette fin de saison automnale.
Les mois d’octobre et novembre furent riches en captures pour mon plus grand plaisir ainsi que celui de Delphine qui a eu sa large part du gâteau ….

L’automne commençait pour moi en octobre avec une session d’une semaine en compagnie d’un ami qui m’est cher, le but était clairement d’enchainer les runs sur ce lac qui m’aura vu très souvent cette année, St Cassien.
Les conditions sont particulières puisque nous sommes obligés de remballer tout le matériel chaque soir pour dormir ailleurs qu’au bord du lac, les contrôles sont quasi quotidiens et pas moyen de passer à côté, donc on respecte et on ne pêchera que de journée.
Les poissons auront bien répondus aux appâts NRGi Boilies Liver Attract comme dab pour ma part 😉 )malgré un début de session très compliqué avec une baisse du lac de plusieurs dizaines de cm par jour ;-(( , il nous aura fallu changer de secteur pour trouver les carpes actives et enchainer jusqu’à 5 touches par jour.
Les poissons seront de toutes tailles, communes,miroirs jusqu’a 21kg. Je suis ravi de cette semaine pourtant mal engagée.
a1
S’en suivra fin octobre d’une autre session en terre normande avec les amis du team fox pour la réalisation du futur dvd, mais je ne vous en dit pas plus, ce sera a découvrir d’ici quelques mois 😉
Ensuite j’etais bien chaud pour finir l’année en beauté et mettre les bouchées double pour capturer un dernier grand poisson sur St Cass’.
J’entame donc avec delphine quelques pêches rapides sur le mois de novembre afin de tater le terrain et planifier au plus juste ce qui sera ma dernière session en solo cette fois de l’année.
Lors de ces journées, les poissons se font un peu désirer mais nous arrivons à déclencher quelques touches malgré tout avec quelques fish sympas surtout pour Delphine qui va capturer une miroir splendide.
a2
Avec pas mal d’analyse, j’arrive à caler une zone et prévoir l’amorcage préparatoire.
Je ne pourrais pas me rater car les journées sont courtes et les poissons devront répondre au plus vite mais pour cela j’ai mon fidèle allié !!! les liver attract !!!
10 jours avant de commencer ma pêche pour de bon, le plus dur commence, la phase d’amorcage puisque chaque jour je me rends au bord du lac à 6h en crapahutant dans la garigue pour accéder au poste et disperser mes billes, j’attends un peu pour écouter l’activité puis je repars travailler … c’est pas simple mais ca va finir pas payer, je le sais…
a3Les jours défilent, les conditions se dégradent, les pluies tombent fortement, les températures baissent, bref ça sent bon !!!

J’ai donc 8 journées devant moi pour concrétiser et transformer l’essai ,le temps est compté puisque le temps de pêche n’est que de 10h/ jour…
Je ne pourrai pas décrire chacune des journées tant elles étaient riches en capture, mais au final ce seront 35 touches pour 30 poissons mis au tapis jusqu’a 27,5kg, du bord sans bateau, ce qui est un sacré challenge sur St cassien. La moyenne dépasse les 15kg avec des communes ,miroir, des écaillages de dingue, bref je me suis gavé …
Certains jours c’est de la folie, jusqu’à 8 runs, à enchainer les photos, les amorcages etc … sous la pluie battante parfois puisque le Var sera en alerte orange avec les inondations dont tout le monde parle, le lac est monté de 3m en 4 jours modifiant ainsi la pêche tous les jours.
Les repères visuels sont chamboulés, les spots modifiés, les poissons changent de comportement et il fallait à chaque fois trouver la parade.
Je ne vais pas en dire plus si ce n’est que les liver m’auront assurées une saison incroyable avec ce deuxième fish de l’année à 27+ sur la mecque …
 a4
a5
a6
a7
 a8
a9
a10
L’année est désormais terminée pour moi, un nouveau projet professionnel m’attends prochainement.
Mais je suis déjà pressé de passer à 2015 et remettre quelques billes à l’eau pour poursuivre mon aventure avec les appâts NRGi-Baits , UNE TUERIE.
 A bientôt.
Alex et Delphine.
Team NRGi-Baits
 
fabnrgibaits