• +06-74-78-28-61
  • nrgibaits@bbox.fr

News de Marco.

News de Marco.

marco1

Bonjour Berny, comme promis, je t’envoie quelques photos et explications sur la session que j’ai effectué à l’étang de la Poitevinière près de Nantes du 7 au 11 Octobre 2013.

Tout d’abord, après avoir cherché des appâts de confiance sur le Net, je suis tombé sur tes produits. Je les ai sélectionnés pour la qualité/prix apparente et de plus, un nombre important d’additifs, poudres, pâtes, bouillettes de pêche… adaptés aux bouillettes d’amorçage m’ont fait tilt. Plus qu’à essayer…

D’autre part, tes conseils concernant le choix de bouillettes demi-stabilisées m’ont donné encore plus confiance. Et enfin, quand j’ai reçu le colis, j’étais très agréablement surpris par la qualité des produits, des conditionnements, de l’emballage, de la fraicheur… Bref, je ne me posais plus de questions sur les appâts et je n’avais plus en tête que la stratégie à adopter sur le site que je ne connaissais pas du tout.

marco7

J’arrive sur place, je sonde. Il y a un chenal à 80-100m et au-delà de la vase. Avant, c’est de l’argile et plus près des cailloux. Je vois les carpistes anglais amorcer assez massivement. Je décide donc pour la première journée de créer un grand coup de pêche pour essayer d’attirer le maximum de poissons. J’y place 2kg de NRGI BOILIES Liver Attract 20mm enrobées de Méga attract liquide. Une odeur de viande spéciale s’échappe de ce produit qui crée au contact de l’eau une sorte de fumée/fibre… Je lance une trentaine de boules d’amorce de 5cm de diamètre avec pellets et graines. Mes montages sont composés uniquement du même parfum liver attract : bouillettes bostées 20mm, 16mm, Pop 16mm, bonhomme de neige. Le tout sera sublimé par de la NRGI pâte jaune Liver attract (Miam miam) et du NRGI top gel Liver attract (Impressionnant !).

Malgré la confiance en ces appâts, je ne crois pas aux départs dans les 4 heures à cause de l’amorçage bruyant effectué vers 16H. Et pourtant, vers 20h15, pendant que je cuisinais des merguez au barbecue, un départ lent mais efficace m’alerte. Génial !!! Du coup, une belle carpe miroir de 17,6kg est épuisée et les merguez sont brulées…

marco3

A minuit, un départ plus violent me sort du biwy avec à la clé, une miroir de 10,4kg.

marco4

Je suis super heureux de ce bon début pour mon unique pêche de nuit de l’année (Eh oui, je n’ai pas eu de créneau cette année). Je ne pense pas être un grand pêcheur mais la confiance est là malgré la difficulté et technicité du plan d’eau.

Mes amis anglais continuent de plus belles mais ne prennent rien la première nuit. Je continuerai cette tactique durant toute la session qui dura 5 nuits. Au final, je reprends 2 autres carpes 2 jours plus tard, une miroir de 12,5kg et une magnifique Koï de 10,5kg.

marco5

marco6

Etant un amateur de photos (Pour info, j’ai pêché seul en utilisant  une télécommande intervallomètre pour faire les photos), je t’envoie aussi des photos diverses sur la session.

marco8

marco9

Mais encore une fois, les produits que tu m’as fournis sont exactement comme je les aime : artisanal sérieux. Que du bonheur ! J’en reprendrai pour la prochaine session qui devrait maintenant n’avoir lieu qu’à partir de mars 2014 pour les prévisions les plus optimistes.

marco2

A bientôt,

Marco RIBEIRO

fabnrgibaits