• +06-74-78-28-61
  • nrgibaits@bbox.fr

News de Jovva et Greg.

News de Jovva et Greg.

jo13

Nous voilà de retour après 5 jours sur un étang de plus de 60 ha d’eau

voilà la petite histoire…

Au bout d’une route escarpée, bordée d’arbres majestueux, l’étang de Diefenbach, le plus grand du pays de l’Albe et des lacs, est un endroit chargé d’histoire. Avec d’autres, il est un héritage de l’Entre-deux-Guerres. Et de la ligne Maginot aquatique. Une ligne de fortifications du nom de l’ancien ministre de la Guerre est érigée, tout au long des frontières. Sauf entre Sarreguemines et Saint-Avold. L’armée française est consciente du danger que peut représenter ce sillon de 40 km, sans aucun obstacle, baptisé Trouée de la Sarre. Des barrages sont donc installés, des étangs réservoirs construits. Aujourd’hui, bordé d’une plage de sable fin, l’étang de Diefenbach est un endroit paradisiaque.

jo10

nous avons fait 17 départs donc 2 décroches  et 2 casses. les carpes, que des communes, pesant de 8 à 15.8 kg!!!!

jo11

Malheureusement Greg a dû me bloquer le poisson, je n’ai fait que 2 départs dont 1 casse sur une grosse carpe qui m’a surpris en faisant un gros rush.

jo6jo8

la majorité des poissons se sont fait prendre avec les NRGI BOILIES Choc’ Pepper et la 15.8kg à la NRGI BOILIES Concept spice accompagné du NRGI Top gel. J’en sors une avec les NRGI BOILIES moule crabe également.

jo3

jo5

merci Berny pour ton savoir faire avec les produits que tu nous prépare , c’est avec joie qu’on annonce une très bonne session au bord de l’eau.

jo2

jo1

merci et à la prochaine pour de nouvelles histoires de jovva et greg.

fabnrgibaits