• +06.52.39.39.53
  • nrgibaits@gmail.fr

News d’Alexis et Delphine.

News d’Alexis et Delphine.

ad2

Il est temps pour Delphine et moi en ce mois de juin de faire un petit bilan de ce premier semestre passé a pêcher avec les appâts NRGi Baits.

L’année commença en février avec quelques pêches rapides qui nous ont permises de reprendre contact avec le terrain et reprendre la main sur ce lac qui constitue en grande partie notre terrain de jeu.

Compte tenu de nos impératifs professionnels et de la réglementation en vigueur depuis peu, nous avions 2 options: ou bien nous entêter à pratiquer de nuit au risque de nous faire contrôler avec tout ce que cela implique, ou bien, de respecter la réglementation et de remettre en question l’intégralité de notre approche pour obtenir des résultats sur des pêches rapides de quelques heures et bien souvent une après-midi…

Pour se faire, outre le côté technique, repérage, etc … c’est bien les appâts qui seront notre principal allié pour conditionner les poissons sur la zone choisie et ainsi optimiser notre temps au mieux.

 – Sur la période février et mars, nous avons opté pour les NRGi Boilies Concept Spice afin d’avoir une bille digeste, très réactive et qui permet une excellente diffusion en eau froide.

En pré-amorcant les postes régulièrement à raison de 3 amorçages par semaine, nous avons pu conditionner quelques poissons et pas les plus petits pour avoir un rendement au delà de ce que nous espérions puisque ce sont des après-midi entre 3 et 7 touches que le lac nous offres.

ad1 

ad7

ad4

Les poissons s’enchainent sur le tapis avec parfois de magnifiques commune ou de belles miroir aux robes hivernales.

Quelques spécimens au delà des 20kg jusqu’a plus de 25kg seront capturés sur cette période!!!

ad9

ad8

ad6

Le gros point commun est la quantité d’appats rejetés sur le tapis de réception lors de la capture et ce après seulement quelques heures d’immersions, preuve que la concept spice est une bouillette réellement très attractive et très digeste, vraiment adaptée aux amorçages d’accoutumances…

C’est sur nous recommencerons l’opération l’hiver prochain… 

– En ce qui concerne avril et mai, ces mois furent ponctués par une session d’une semaine pour Alexis sur un grand lac. Malheureusement le fraie approchant les résultats furent très minces avec une seule petite commune… heureusement que nos pêches rapides continuaient avec de bons résultats et quelques poissons entre 17 et 20kg.

ad3  ad11 ad12

 La seule différence sera l’appât puisqu’avec la hausse des températures nous avons optés pour une base carnée avec la NRGi Boilies Liver Attract qui permettrait de fidéliser les poissons dans le temps et cibler efficacement les gros poissons d’un secteur.

Les résultats se sont poursuivis … avec le même constat sur le tapis, une digestion incroyablement rapide incitant les poissons a venir et revenir rapidement sur la zone amorcée.

Cette bouillette est terriblement efficace en accoutumance et sur des amorçages massif, mais cela je reviendrais dessus un peu plus tard en revenant entre autre sur une session très prolifique qui vient de se produire …

 un peu de patience 😉 

En tout cas, une chose est maintenant certaine pour nous les appâts NRGi Baits ne sont pas prêts de nous quitter en session puisque quelque soit les conditions rencontrées que ce soit des pêches rapides ou en session plus longue, ils nous ont permis de faire la différence, a ce jour c’est un allié dont nous ne pouvons plus nous passer.

 Merci à toi l’ami et à bientôt.

Alex et delphine 

Team Nrgi-Baits

 

fabnrgibaits