• +06-74-78-28-61
  • nrgibaits@bbox.fr

Le rêve de Guillaume devient réalité!

Le rêve de Guillaume devient réalité!

IMGP1098

Avec quelques jours de congés devant moi et pour assouvir ma soif de pêche, je décide de me rendre pour la première fois sur un grand lac. Un ami est déjà présent sur les lieux depuis 3 jours. Il connaît déjà les lieux pour l’avoir pêché il y a déjà quelques années et il me sera d’une très grande aide dans cette nouvelle aventure.

 Le jour J arrive. Mon ami me signale qu’il y a pas mal d’activité sur le poste et qu’il a déjà mis du lourd au sec. C’est avec un moral à bloc et des appâts NRGI-BAITS CONCEPT SPICE de mon ami Berny que je me rends sur les lieux.

Après un sondage minutieux, ma stratégie s’annonce simple : 2 cannes en pleine eau dans de belles profondeurs et deux cannes en bordure. J’espère que le vent de face permanent depuis quelques jours, puisse ramener les poissons en bordure.

Les cannes sont posées et arrosées généreusement de mes billes Concept-Spice roulées fraîchement au matin et qui me donne entière satisfaction à chaque coup. 

Maintenant, place à l’attente ! Les conditions climatiques sont très rudes surtout pour la saison. On a peine à croire que nous somme en mai…

La fin d’après midi approche, quelques bips retentissent sur la batterie de mon collègue quand soudain, un run surpuissant se produit sur l’une de ses cannes. Mais après un combat court et violent, le poisson se souche et casse la tête de ligne… pas le temps de pester, un départ se produit sur une de mes cannes posée en pleine eau ! Une fois le contact pris, je pars combattre en bateau et mets au sec une jolie miroir bien massive. Je suis aux anges ! 1er jour de ma session et 1er fish!!!

DSCF0347

DSCF0344

Le reste de la journée se passe sans aucune activité. Avant la tombé de la nuit, je prends soin d’entretenir mon poste avec quelques kilos de Billes Concept Spice en espérant des jours meilleurs. 

Le soir arrive, mon collègue me laisse le champ libre pour cause professionnelle.

Me voilà donc livré à moi même dans cette immensité pour le reste de ma session… quelle bonheur de se retrouver en pleine nature !  

Bref, arrive le 3 jour de pêche. Les conditions climatiques se sont encore empirées. Des vagues puissantes viennent taper contre mon boat et je commence à me dire : ça sent bon le fish !!! C’est avec un grand soin que mes cannes sont posées à l’identique de la veille mais avec ce vent c’est vraiment du sport !

La journée se passe sans voir grand chose de spécial. La fin d’après midi commence à tomber. Moment choisi pour scruter l’horizon à la recherche d’éventuels sauts qui pourrait trahir la présence de dame carpe, quelques bips se produisent sur ma canne du milieu…touche retour ! Ni une ni deux, je prends contact. Quelques coups de tête, rien de nerveux. En moi même je me dis : mince une brème! Mais à peine fais 2-3 tours de moulinet, un rush puissant me fait vite revenir à la réalité ! C’est belle et bien une carpe et apparemment c’est du lourd vu comme elle me balade sur l’eau.

Un combat épique commence entre le vent qui me rapproche dangereusement de la roselière gorgées de souches et les runs puissants du poisson.

L’adrénaline monte et après 25 minutes de combat qui me paraissent une éternité, la belle fatigue. Après un dernier effort, je hisse avec du mal ce poisson dans l’épuisette. Quel soulagement ! Une fois revenu sur le bord, le poisson mis en sécurité sur le tapis, il n’y a plus de doute… C’est un bœuf ! Un rêve devient réalité.

IMGP1096

IMGP1099

Après la séance photo et une vidéos mémorable, Je relâche la « bête » dans son élément non sans lâcher ma petite larme l’accompagnant dans les profondeurs !  

Les jours d’après resterons calmes. Pour ma part, qu’importe. Ma pêche avait déjà pris une tournure digne d’un compte de fée. Je reviendrais très prochainement sur ce lac pour vivre des moments aussi magique et riche en émotion.

Je remercie mon collègue pour sa gentillesse, sa simplicité et sa passion sans failles et merci à toute l’équipe NRGI-BAITS pour leur soutien et leurs produits de grande qualité.

La vidéo: http://www.youtube.com/watch?v=ABRuKCCssOM

Vive la pêche et vive les big-ONE !!!!

 Guillaume

fabnrgibaits