• +06-74-78-28-61
  • nrgibaits@bbox.fr

« HAKUNA MATATA » GREEN BANANA !!!!

« HAKUNA MATATA » GREEN BANANA !!!!

 franck arnaud5

 Franck & Arnaud récidivent, en nous offrant cette fois-ci une 30+ sauvage…

Nouvelle destination, nouveaux horizons, nous partons pour une session de 72h dans un lieu dont le cheptel reste encore inconnu. Arrivés sur place, l’endroit est plutôt plaisant, très sauvage, assez technique (hauts-fonds, arbres immergés, herbiers), il ya de quoi se creuser la tête …

Afin de pêcher le mieux possible nous emploierons en priorité de bonnes bouillettes de qualité: les NRGi Boilies Green Banana stabilisées pour ma part et les NRGi Boilies Moule/Crabe stabilisées pour Arnaud.

franck arnaud2

Avant de déballer notre matériel, nous prenons le temps de faire le tour de ce magnifique endroit sauvage afin de déterminer le choix de notre poste. Une fois notre décision prise, nous nous installons et plaçons nos cannes de préférence avec le Zodiac. Bien utile cette fois-ci pour le bon déroulement de notre pêche.

Les premières 24h sont plutôt difficiles car les indésirables sont au rendez-vous. Nous enregistrons quand même une casse dans les arbres en fond de baie. Les heures passent et ne se ressemblent pas… Au lever du jour, Arnaud ferre une belle carpe de souche d’un poids de 19.2 kg avec les NRGi Boilies Moule/Crabe .

 franck arnaud1

Au fil du temps, la météo change avec des vents tournants et des températures en baisses ce qui n’arrange pas forcément notre pêche. La chance me sourit à nouveau, dans la nuit de samedi à dimanche vers 2h du matin, ma centrale retentie, je ferre et à ce moment là je me remémore ma « BIG ONE » de 26 kg + du dernier weekend de mars sorti avec les mêmes bouillettes que j’utilise pour cette session : les GREEN / BANANA, HAKUNA MATATA * GREEN BANANA !!! *(il n’y a pas de problème).

Les sensations que me procurent ce combat me font penser que c’est un très gros poisson de part le déplacement massif que je ressens dans ma canne. Effectivement, lorsque cette belle miroir (également de souche) vient fendre la surface de l’eau pour ensuite rejoindre les mailles de mon épuisette et là! dans la lueur de la nuit, je suis comme fou, dans état second quelle carpe ! Le peson indique 30.560 kg.

franck arnaud3 franck arnaud4 franck arnaud6

 La pêche est vraiment magique et captivante à tout moment. Après cette prise formidable, je n’ai pas trouvé le sommeil jusqu’à l’aube en pensant encore à cet instant d’extase. De cette session, nous repartirons la tête pleine de souvenirs. Grace à toi « BERNY » et tes bouillettes magiques nous avons pu faire encore une fois une pêche d’exception et de qualité.

Merci .

Franck & Arnaud

fabnrgibaits