• +06-74-78-28-61
  • nrgibaits@bbox.fr

Franck et Arnaud font encore du lourd !

De retour sur cette gravière difficile et technique un an après jour pour jour où on avait enregistré en Mai 2014 deux beaux poissons dont la splendide miroir de Franck qui pesait pas moins de 30,5kg.Cette fois si, nous sommes arrivés sur place le vendredi 1er Mai et nous avons opté de nous positionner côté Est, car le vent soufflait fortement sur cette partie du plan d’eau et de plus, nous avons observé quelques sauts de carpes sur cette zone. Nous avons pris le temps de nous installer et de commercer à bien sonder le secteur en zodiac, ce qui est indispensable pour pêcher cette superbe gravière très sauvage, mais qui dispose de beaucoup d’herbiers et d’arbres immergés sur les bordures. DSC_0129

Le temps est plutôt optimal pour ce début Mai, pluie et vent sont aux rendez-vous, temps qui va d’ailleurs rester stable durant tout le week-end. Nous avons placé nos cannes sous une pluie battante, puis de retour sur la berge, nous nous sommes remémoré le super moment de l’année dernière où Franck avait explosé son record perso avec cette magnifique carpe miroir de 30+. Pour cette pêche, nous avons utilisé comme appât les NRGI Boilies Green Banana nappées avec du NRGI Top Amino pour Franck et les NRGI Boilies Moule/Crabe nappées avec du NRGI GLM Extract et de l’NRGI  Extrait de Krill pour ma part. Les cannes pêchent depuis environ 1 heure quand soudain, vers 17h30, ma canne de gauche s’emballe. Je reste scotché devant mon rodpod pendant quelques secondes en me demandant si je ne rêvais pas. A la prise de contact, le poisson est lourd et se déplace lentement sur une vingtaine de mètres pour aller se tanker dans un herbier à proximité. Immédiatement, je suis monté dans mon bateau et une fois arrivé sur place, j’ai vu une toquée d’herbe monter en surface, puis juste en dessous, j’aperçois cette miroir assez longue et très massive. A ce moment précis, deux mots me hantent la tête : « Décroche pas….Décroche pas…. » A ma vue, elle est partie en rush et m’a trainé sur une cinquantaine de mètres, il m’était impossible de l’arrêter ! Je subissais, impuissant…C’était vraiment fou ! C’est seulement au bout de 25 minutes de combat intense, que la belle fend la surface de l’eau, épuisée, pour enfin pénétrer dans le fameux triangle, et là, à aucun moment , je pense avoir un poisson d’une telle envergure, reste plus cas retourner au campement pour faire parler le peson.DSC_0117

Arrivé sur la berge, les jambes encore tremblantes, Franck me dit : « Où ! C’est du lourd ça ! » Il est vrai qu’en soulevant le filet j’ai eu un peu de mal. Voici le moment tant attendu après avoir taré le peson, ce dernier affiche le poids magique de 29,7kg ! INCROYABLE ! Je viens d’exploser mon record perso !(23,6kg auparavant).

IMGP0016Séance photo oblige !

Avec le remise à l’eau de cette superbe miroir les bras en vrac , mais qui m’aura vraiment donné du fils à retorde. Par la suite, je suis reparti replacer ma canne en boat avec encore le cœur palpitant et les images de ce spécimen qui défilent dans ma tête. Un peu plus tard dans la nuit, vers 05h00, Franck ferre une très belle carpe commune de souche d’un poids de 17,2kg , la belle écaillée nous livre un combat nocturne plutôt sympathique. IMGP0018

Nous passerons les prochaines 24 heures en compagnie des brèmes et des tanches, très présentent sur ce plan d’eau. Le dimanche en fin d’après-midi, nous avons replacé nos cannes de façon différente, car on a observé de l’activité sur d’autres spots amorcés au préalable. Et c’est encore une fois, 45 minutes plus tard, que ma canne du milieu retentit, il était environ 18h30. Après un super combat d’une quinzaine de minutes en bateau dans une eau limpide, j’épuise cette très jolie miroir d’un poids de 19,6kg. IMGP0002

Nous avons remballé le lendemain matin avec ce coup si, le soleil qui était présent. Cette session restera gravée dans nos mémoires, avec des images exceptionnelles dans un endroit exceptionnel, encore un grand merci à Anthony et Will pour leur accueil et leur sympathie, et également à Berny et Fabien pour la qualité de vos produits NRGI-BAITS et votre sérieux.