• +06.52.39.39.53
  • nrgibaits@gmail.fr

Fin de saison 2015 !! Par Laurent THOMASSIN

Fin de saison 2015 !! Par Laurent THOMASSIN

 

photo 1Nous sommes la semaine du 11 novembre, au vu des conditions météo , l’envie d’aller pêcher est toujours présente surtout que la pression de pêche a bien diminué sur les bonnes vieilles gravières vosgiennes.

Habituellement, à cette période de l’année, la méthode de pêche est plutôt axée sur des pêches aux spots légers . Mais là, pour le coup, je décide de faire une pêche active en pêchant simultanément 2 gravières différentes distantes de quelques kilomètres. Une que je pêcherai que de jour car la pêche de nuit y est interdite « domaine public oblige » on est dans les Vosges, Grrr !!! et l’autre que de nuit mais là  « No comment »

photo 2 Pour le coup, c’est avec les fameuses « NRGI Green Banana » enrobées d’NRGI  Top Amino et saupoudrées de GLM en poudre Nrgi baits que je vais pêcher. C’est une bille qui travaille très vite dans l’eau et qui plus est très digeste! Chaque montage posé sur le fond est  accompagné d’un bon kilo de billes « NRGI Green banana 22mm ». Les montages sont des bonhommes de neige avec des NRGI pop’up fluo ou des NRGI pop’up duo Grenn Banana.

photo 3Après avoir passé 5 jours à faire mumuse d’un plan d’eau à l’autre, le résultat n’est pas extraordinaire mais quelques beaux poissons ont quand même été mis au tapis ! « On est dans les Vosges … » Pffff

photo 4photo 5photo 6photo 7Maintenant je voudrais rendre hommage à notre mentor « Berny » qui vient de nous à quitter.

photo 8Le jour où j’ai capturé cette magnifique commune , je peux vous dire que j’étais le plus heureux du monde et ce n’est pas Seb Hummer qui a renoncé à faire une pêche de nuit ce soir là pour pouvoir venir me faire les photos qui vous dira le contraire ! « encore merci mon ami »

Ce jour là, c’est après avoir amorcé la veille au soir sur un poste en bordure plusieurs kilos de billes NRGI Green Banana nappées d’NRGI Top Amino, un restant que Berny m’avait roulé et stabilisé l’année dernière, que vers 17 heures le détecteur de ma canne de droite c’est mis à hurler pour m’annoncer qu’un combat de fou allait s’engager pour se conclure par la mise à l’épuisette de ce magnifique poisson de grand lac qui allait devenir mon nouveau record perso de carpe commune « 27.8kg » . Une carpe de caractère que je vais baptiser « Bernadette »

photo 9Repose en paix mon p’tit Bernard et que ta flamme qui nous accompagne à chacune de nos sessions ne s’éteigne jamais .

photo 10Merci à Fabien pour son engagement à ce que Nrgi Baits puisse continuer d’exister !

Je souhaite à tous les Nrgi boys et Nrgi girls de joyeuses fêtes de fin d’années.

Lolo

TEAM NRGI BAITS

fabnrgibaits