• +06-74-78-28-61
  • nrgibaits@bbox.fr

Entre eaux courantes et grands espaces!!

Entre eaux courantes et grands espaces!!

IMG_9831 (2)

L’hiver a été peu intense cette année et dès janvier je me suis concentré sur une petite rivière de ma région aux eaux cristallines. Cela me permet de profiter des berges avant l’invasion des touristes.

Au cours de mes sorties, j’ai réalisé systématiquement des pêches à vue, la clarté de l’eau facilite la compréhension du déplacement des poissons et leurs rythmes d’alimentation. Pour évaluer de manière précise l’évolution des amorçages, j’ai utilisé des billes colorées qui tranche avec la couleur du substrat, les NRGI Green Banana, une trentaine de kilos pour aborder ce début de saison. IMG_9711

IMG_0413IMG_0396

Après plusieurs pêches, le comportement des poissons et leurs habitudes sont assez vite cernés, des petits groupes de carpes (de 1 à 3 sujets) se déplacent la nuit et s’alimentent sur les bordures d’un virage au pied d’une falaise. La journée, les poissons restent immobiles en amont du bief dans la zone la plus profonde, chaque individu est repérable et identifiable. Le bief est peu stocké et son fond perceptible sur toute sa longueur. C’est sur ce virage en pied de falaise que je me suis concentré en pêchant directement sur les fouilles, quelques belles communes se sont fait piéger.IMG_9248IMG_8996

Par manque de temps avec les examens blancs, j’ai réalisé quelques pêches sur le Rhône près de chez moi ou ce sont surtout les silures qui seront venues me déranger.

IMG_8875

Arrive enfin le printemps, la hausse des températures me motive à délaisser les eaux courantes pour profiter des grands espaces.

Première immensité de l’année, une trentaine de kilos de billes NRGI Liver Attract sont embarquées en 20 et 22mm. Je ne suis pas adepte de la pêche statique, j’aime la mobilité et voir du paysage, de plus je trouve ce mode de pêche plus rentable en terme de résultat. L’idée est d’établir un plan de bataille et chaque jour avoir une idée d’où l’on pêchera le lendemain, afin de réaliser des pré-amorçages et d’y pêcher dessus par la suite.
De l’eau à perte de vue… Sur ces étendues, les journées sont consacrées aux repérages, aux pré-amorçages et au stalking. Les nuits sont effectuées du bord et en bateau, de manière à profiter au maximum des ouvertures de chaque poste et de l’ambiance qu’offre le lac au lever et au coucher du soleil. C’est un moment de bonheur face à une nature sauvage et des éléments qui évoluent au fil des jours.
Quelques photos en rivière, grand lac et barrage pour accompagner ces lignes…

IMG_0435

IMG_0491IMG_0394IMG_0152
Au-delà des attractants et des multiples ingrédients, ce qui rend une bille prenante, c’est son juste positionnement et la confiance qu’on y porte. La qualité de sa composition est à mon sens un plus, qui permet de réaliser des amorçages préalables efficaces (attractivité, digestibilité).
La saison continue, avec de nouvelles eaux à découvrir…

                                                                  Lucas                                                                     – TEAM NRGI Baits-

fabnrgibaits