• +06-74-78-28-61
  • nrgibaits@bbox.fr

Début de saison 2017!! Julien DURUPT

Début de saison 2017!! Julien DURUPT

Bien que nouvel arrivant dans la team, ma fidélité à NRGI BAITS est déjà actée…
Utilisateur de ces différents produits depuis plusieurs années, j’ai pu acquérir une expérience très positive avec des retours honorables.

Ma situation professionnelle et familiale me prenant beaucoup de temps, mes pêches sont surtout du speed fishing, ce qui demande une certaine préparation et pas forcément une grande connaissance des lieux. Pour ce début de saison,  j’ai surtout pratiqué trois types de plan d’eau, un lac d’une centaine d’hectares, un etang d’une trentaine d’hectares et une gravière sauvage.


Le but du jeu est d’avoir tout son matériel de prêt et de s’installer en moins de 20 minutes. Pour ce qui est du repérage je privilégie toujours les berges sauvages et ses faibles profondeurs ou des spots qui présentent de fortes cassures, des hauts fonds et des tâches de cailloux bien évidemment trouvés grâce à l’écho.


Depuis le début de l’année mes pêches s’accompagnent principalement des billes protos qui ont une réaction très attractive au fond de l’eau, les touches ne se font pas attendrent… il y a eu beaucoup de doublé depuis le début de l’année !!!


J’aime accompagner ma bille d’échage avec une pop up ou un dumble série White plus ou moins trempé dans du top gel ou du boost.


Quand on voit les bouches de certains poissons plus ou moins gros il n’y a pas d’incertitude à la capacité d’aspirer un montage agressif avec une bille de 20 mm et sa pop up de même diamètre.


J’ai pu observer le comportement des protos par tous les temps avec les différentes conditions passant du gel à des + 30 degrés ou sous la pluie ou après des orages…, et le résultat est le même, également avec ou sans amorçage préalable, c’est une tuerie ( Ce sont des essais très concluants)


Alors si vous êtes équipés de bons appâts et que vous avez une organisation sans faille vous pouvez vous faire plaisir sur de très bons moments de pêche.

A bientôt,

Julien DURUPT

Team NRGi-Baits

fabnrgibaits

Leave a Comment