• +06.52.39.39.53
  • nrgibaits@gmail.fr

Début de saison 2015!! Laurent THOMASSIN

Début de saison 2015!! Laurent THOMASSIN

ph 1
En ce moi d’août, l’heure est venu de faire un p’tit bilan de cette mi saison !
Pour nous rafraichir après ces grosses chaleurs, je vais revenir sur le moi d’avril avec des températures matinal de -5 degrés ,une eau qui ne dépasse jamais les 7 degrés et avec ça un bon p’tit vent bien frisquet…. de quoi rebuter un bon nombre de pseudo carpiste . Mais restons prudent, car des crabes sont toujours à l’affût du moindre signe d’activité !

Bref ,ne nous égarons pas et revenons à l’essentiel  » mon début de saison  » .
ph 2
L’objectif était de pouvoir pêcher un p’tit lac de ma région en profitant de son niveau de remplissage maximum sur un secteur très peu convoité tout en entretenant le coup tout les 2 ou 3 jours à l’aide de bouillettes NRGI Concept Spice et d’NRGI Pellets .
Je vais tenir le poste sur une durée de 4 semaines ,en alternant des pêches rapides en coup du soir et des pêches de weekend mais que de jour.
Coté stratégie ,rien de bien sorcier , un spot en bordure au milieu de vieux herbiers et le second sur une rangée de souche en pleine eau dans 7 m de profondeur .
Pour les montages , 3 options ! une bille dense en 22mm bien boostée avec de l’NRGI Boost’R Concept Spice ou un bon vieux bonhomme de neige avec une pop’up fluo, puis mon préféré constitué d’une moitié de bouillette dense avec une moitié de pop pup de même diamètre collée entre elle à l’aide de l’NRGI Top Gel Rose puis enrobée complètement d’NRGI Top Gel !!
ph 3
Malgré le faite que ce lac n’est pas très difficile à pêcher ,c’est toujours agréable de prendre un trentaine de fishs au moi d’avril pour démarrer la saison alors que beaucoup disent que c’est encore trop froid ,qu’il ne faut pas trop amorcer car elle ne s’alimentent encore pas , etc etc …. c’est bien amusant !!! Même si les poids ne dépassent pas 17 kg, le plaisir de pêcher était là avec quelques bon moments partagés avec Juju pour le p’tit confort et aussi JB pour être passé me faire quelques photos . Quant au 2 crabes qui ont essayé , je pense qu’ils ne recommenceront pas ! LOL .
La suite en image avec les plus belles entre elles…ph 4ph 5ph 6ph 7ph 9ph 10ph 11ph 12ph 13ph 14ph 15ph 16

Ensuite, en Mai, c’est le lac de Madine que je vais aller découvrir en y pêchant en boat en compagnie de capitaine Fabien histoire de ce familiariser avec ce lac que je connais peu et sur lequel un grand RDV nous attends en septembre ! la WCC ! Ce lac au cadre naturel sauvage n’est pas très compliqué à pêcher ,le plus dur c’est de supporter le comportement d’intolérance de la garderie ( des cons ) …
C’est donc avec les NRGI Choc’Pepper que je décide d’y aller pêcher. La stratégie sera simple , 2 cannes dans les roselières et les 2 autres en pleine eau, car la météo très instable ne va pas favoriser la période de fraye de façon franche . Les premières touches ne mirent pas longtemps à arriver, mais pas toujours de l’espèce recherchée (tanches et silures ). Les carpes quant à elles savent restées discrète.
Pour ma part c’est principalement les petits mâles qui me rendent visite alors que Fabien se fait plaisir avec les grosses femelles . 24.5kg avec Aymeric et 27kg pour la dernière .
Je laisse le soin à Fabien de publier un beau récit et les photos de ses monstres !!LOL!!ph 17ph 18
En juin ,des raisons personnelles m’auront contraint à ne pas pêcher. Et pour finir ce début de saison où mes pêches se sont déroulées exclusivement de jour, je retiendrai tout de même quelques points positif avec de bonnes anecdotes !

 »’ Hein Fabien , attention au bouchon de fond de la barque … LOL  »’ et merci à Aymeric pour le bon barbecue ….. mais aussi je tenais à dire qu’il n’y a pas eu une sortie de pêche sans avoir une pensée pour notre Berny !

 » On pense à toi mon p’tit Bernard  »
A bientôt pour de nouvelles news avec peut être une grosse surprise !

Biz à tous les NRGI boys et girls !

ph 19 LOLO

fabnrgibaits