• +06.52.39.39.53
  • nrgibaits@gmail.fr

Bon résultat en ce début février pour David.

Bon résultat en ce début février pour David.

david2 

En ce début d’année avec des basses températures et surtout énormement de vent, je décide de pêcher un petit plan d’eau technique afin d’essayer de prendre un poisson sur une session de 72h. 

J’arrive sur le plan d’eau vers 14h, le temps est instable, je décide de monter le biwy et le campement avant de mettre les cannes à l’eau. 

Une fois tout monté, je décide de sonder toute la partie de l’étang qui se trouve devant moi.

Après un sondage minutieux, je trouve une petite bande de gravier au milieu de vase à quelques mètres de la berge et sous des branches tombantes. Les autres spots sont des cassures de plateaux.

Niveau amorçage, j’utilise de la graine à perruche mélangée à du maïs doux ainsi que du NRGI-PELLETS 4mm et des NRGI BOILIES LIVER ATTRACT. 

Les cannes sont placées vers 18h. 

Jusqu’au matin, mon premier spot me procure 6 départs pour 6 poissons de belle taille. 

5 miroir :12.8 kg, 14.5kg, 16.1kg, 17.1kg, 19.3kg et une commune de 15.3kg.

david3

david6

david4

david5

david2

david1

La journée pas un bip mais dès la nuit tombée, une des cannes posée dans une cassure démarre après un bon et long combat. Je met au sec une miroir de 15.7kg puis plus rien de la nuit. 

david7

La journée suivante, j’ai retiré les cannes afin de laisser les coups se reposer mais une fois la nuit tombée, je remet les cannes et hèlas aucun bip de la nuit. Je rembale dans la matinée avec 7 poissons sur 72h. Un résultat très satifaisant pour un début février. 

A bientôt pour de prochaines aventures…

 

David

Team NRGI BAITS

fabnrgibaits