• +06-74-78-28-61
  • nrgibaits@bbox.fr

48 Heures chrono en lac!! Marc MEYER

48 Heures chrono en lac!! Marc MEYER

3

Pour cette saison 2016, nous avions programmé 2 sessions d’une semaine en grand lac, l’une au printemps, l’autre (à venir) en automne.
Entre ces deux sessions, au programme, des pêches rapides dans notre joli étang communal. Mais la tentation et l’envie de grands espaces se faisant trop grande entre les sessions, nous avons quand même fait deux petites sorties en lac…
La première fut une pêche de printemps. Pour ce 48h notre choix de poste se tourne vers une fond de baie, entourée d’immenses roselières, et envahie d’herbiers et de nénuphars.
Au niveau des appâts notre choix se porte cette fois sur les NRGI Liver Attract et les NRGI Extrême Fruit, bouillettes qui ont toute notre confiance!
1
Notre pêche se fera sur 2 spots, l’un en bordure d’une grande roselière, l’autre dans des profondeurs un peu plus importantes, car cette année le printemps a mis longtemps à arriver et en ce début mai, l’eau est encore assez fraiche.
Ce lac a une densité de poissons assez faible, nous faisons donc des spots couvrant une surface assez importante pour essayer de capter quelques poissons. La roselière sera amorcée avec un peu de pellets et de bouillettes NRGI Extrême Fruit, et le spot en pleine eau en NRGI Liver Attract!
Cette premier nuit sera bien calme, ce qui ne nous affole pas car comme je l’ai dit, la densité étant faible il faut souvent un peu de temps pour que les poissons entrent sur l’amorçage. Nous entamons notre deuxième nuit confiants, mais encore une fois se sera le calme plat…Et le matin, en plein rangement (deux cannes étaient déjà au fourreau), le lac nous offre une jolie miroir qui n’a pu résister à une flottante Fruit en bordure de roseaux!!
2
Coup de chance, à quelques minutes près,la canne aurait été au fourreau!!
De temps en temps il en faut. Même si on fait tout pour optimiser nos pêches, le facteur chance a toujours  un peu de place dans notre passion..
Pour ce deuxième 48h, nous sommes maintenant fin septembre, début octobre. Comme le printemps, l’automne a tardé à arriver, mais ce weekend c’est rafales de vent et averses!!! Un vrai temps à carpes!! Nous nous installons sur une pointe battue par le vent. Comme au printemps nous faisons confiance au NRGI Liver Attract et NRGI Extrême Fruit sur des amorçages bien larges et dans des profondeurs qui varient entre 2.5m et 3.3m.
3
Comme pour notre première session, la première journée et la première nuit sont très calmes… Malgré la faible population de poissons, avec une météo pareil, nous pensions pouvoir toucher rapidement. Nous restons confiants.
Malgré le manque de résultats de cette première nuit, les nouvelles de notre ami Fabien (The BOSS!!!) qui fait au même moment un véritable carton nous réchauffe le cœur et nous boostent pour attaquer notre deuxième nuit…
David qui ne devait au départ faire qu’une seule nuit n’a pas été difficile à convaincre pour rester un peu plus. Tant mieux, car tout seul, sans moteur et avec ce vent, la pêche aurait été impossible!
(Petit clin d’œil à nos épouses qui nous laissent un peu de temps pour notre passion, et à ma petite femme qui en plus doit corriger mes articles…lol)
Après une journée sous une pluie continue, le soleil se montre enfin et nous offre un superbe coucher qui nous remonte encore le moral pour cette deuxième nuit, nous sommes hyper confiants. On sait que l’amorce travaille depuis deux jours maintenant, et ont sent que quelque chose va se passer cette nuit….
Vers 23h30 un détecteur nous sort de notre sommeil. A la prise de contact,  le poisson n’est pas nerveux du tout. C’est le genre lent et lourd, tout ce qu’on aime et qui promet de faire souffrir la petite 10 pieds de David dans les derniers rush!
Cette touche nous offrira le seul poisson du weekend, mais quel poisson….!
4
5
6
Cette grosse miroir de presque 25kg qui a succombé à un petit bonhomme de neige d’NRGI Liver Attract en 16mm nous rend comme fou…
Le lendemain matin, nous quittons donc le lac heureux et super confiants pour cette fin de saison!
Bonne fin de saison à tous!!!
Marc Meyer
Team NRGI BAITS
7
fabnrgibaits