• +06-74-78-28-61
  • nrgibaits@bbox.fr

1 nuit « pleine d’émotion »

1 nuit « pleine d’émotion »

SONY DSC

Ce récit remonte à octobre 2011, à cette époque, Berny m’envoyait déjà des produits qu’il faisait sans avoir encore fondé Nrgi Baits.

J’avais donc entrepries un petit amorçage de 6 semaines sur différents spots de la gravière, notament un, en plein dans la vase et rempli d’herbiers, j’y croyais grave….toujours équipé de mes 30mm que je trimballes au bord de l’eau depuis 2005.

SONY DSC

Mon mix était agrémenté de ce qui s’appelle maintenant du BHDC et de top-amino.

Pour l’occasion mon poto Xav est de la partie, vers 18h00, tout pêche.

SONY DSC

Je ne sais pour quelle raison, je pense alors à mon grand-père partit maintenant il y a quelques années suite à une maladie de merde qui l’a déglingué pendant 20 ans….. j’ai l’impression qu’il est là.

Nous enregistrons dans la nuit plusieurs touches avec bizarement que des communes, avec de trés beaux poissons dans le lot.

mathieu3OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Au petit matin, aprés une nuit blanche et un bon petit déj, on se lance dans la scéance photo, au moment de relacher le dernier poisson, un départ survient sur ma canne de gauche…..celle dans la vase, je dis alors à Xav  » et si c’était elle…ma fameuse miroire » dont j’avais eu une photo il y a bien longtemps, il me répond alors « ce serait trop fort »

OLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERA

Pendant que le moteur tournait à fond la caisse et que je me reppochais du spot, je repense encore à mon grand père, c’est sûr il est avec moi dans le boat….

Ayé je coupe les gaz, j’arrive au spot, le poisson comme d’hab est callé dans l’herbe, je prend ma tête de ligne en main, et tire pour decoller le poisson de l’herbe….ça vient, et d’un coup le poisson sort de l’herbier….c’est le choc….elle est là devant moi…donnant toutes ses forces pour m’échapper….mais elle est pour moi ce coup là.

Je lache un cri de joie sur mon boat, tout seul sur l’eau, et je me dis….merci papi…je sais que t’es là.

De retour sur la berge… mon poto qui me prend dans les bras, « mon poisson » au tapis et mon grand père que je sents encore derrière moi, je me mets à chialler comme un gosse.

Mon poto me dit alors « c’est une nuit de malade Mat »…..

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 Y a pas de 30+ ici, mais je partage une nuit que j’éspère ne jamais oublier, beaucoup d’émotions…même en l’écrivant.

Je souhaite à tout le monde de passer de bons moments au bord de l’eau.

 Mat.

fabnrgibaits